Tableau des signatures

Les attaquants sur le marché des joueurs autonomes Les défenseurs sur le marché / Les gardiens sur le marché

Le gardien de but Corey Crawford a signé une entente de deux ans d’une valeur totale de 7,8 millions $ avec les Devils du New Jersey tard en soirée vendredi.

Le Montréalais d'origine avait passé toute sa carrière avec les Blackhawks de Chicago, qui l'ont repêché en deuxième ronde (52e choix au total) en 2003.

« Nous sommes excités d’accueillir Corey dans l’organisation. Il a prouvé qu’il est un gagnant, ayant été champion de la coupe Stanley à deux reprises (2013, 2015), a déclaré le directeur général Tom Fitzgerald. Nous souhaitons qu’il soit un leader pour notre jeune noyau de joueurs. Son côté compétitif et combatif aura un effet positif sur tout le reste du groupe. C’est aussi un nouveau défi dans sa carrière. »

Crawford, qui est maintenant âgé de 35 ans, a présenté une efficacité de ,917 et une moyenne de buts alloués de 2,77 en 40 parties la saison dernière avec les Blackhawks.

Il a ensuite eu une efficacité de ,907 et une MBA de 3,31 en séries, alors que les Hawks ont été éliminés au premier tour par les Golden Knights de Vegas en cinq rencontres.

Il a gagné le trophée William-M.-Jennings deux fois et a été nommé deux fois sur l’équipe d’étoiles.

Son précédent contrat de six ans et 36 millions $ vient d’arriver à échéance.