Cory Schneider accroche ses jambières
À l'âge de 37 ans, l'heure de la retraite a sonné pour Cory Schneider. Le gardien a confirmé la nouvelle dans une entrevue avec le Salem News.
En 13 saisons dans la LNH, Schneider a disputé 410 parties avec les Canucks de Vancouver, les Devils du New Jersey et les Islanders de New York, récoltant 171 victoires, en plus d'amasser un taux d'efficacité de .918 et une moyenne de buts alloués de 2.43.
Il a passé l'entièreté de la dernière campagne avec les Islanders de Bridgeport, le club-école des Islanders de New York. Son dernier match dans le circuit Bettman a eu lieu en mars 2022, alors qu'il a vaincu son ancienne équipe les Devils du New Jersey. Il n'a pas été un régulier dans la LNH lors des quatre dernières saisons de sa carrière.
Ancien choix de premier tour des Canucks en 2004, Schneider a connu une arrivée mouvementée à Vancouver, alors qu'il était en plein cœur d'une controverse de gardien avec Roberto Luongo. L'Américain a d'ailleurs remporté le trophée William M. Jennings en 2011 en compagnie de Luongo. Il a été échangé aux Devils en 2013. Les blessures ont toutefois teinté son passage au New Jersey. Les Devils ont racheté son contrat à la fin de la saison 2019-2020.