Craig Berube, Jon Cooper et Barry Trotz sont les finalistes pour le trophée Jack-Adams remis à l’entraîneur-chef de l’année dans la LNH.

Berube a pris la relève à Mike Yeo au cours de la saison avec les Blues de St Louis et il a renversé la situation. Alors que l’équipe occupait à un moment le dernier rang de la division Centrale, il aura su les mener au troisième échelon grâce notamment à une séquence de 11 victoires de suite. Il aura personnellement cumulé un dossier de 38-19-4 cette saison.

Malgré une élimination au premier tour des séries, Cooper a su mener le Lightning de Tampa Bay à une saison record de 62 victoires, 16 revers et quatre défaites en temps supplémentaires pour une récolte de 128 points.

De son côté, à sa première saison à la barre des Islanders de New York, Trotz a aidé ces derniers à enregistrer 103 points, à un seul du premier rang de la division Métropolitaine détenu par les Capitals de Washington. L’an passé, les Islanders avaient raté les éliminatoires avec un total de 80 points.