Une dernière tentative des Flames de retenir le centre Elias Lindholm
Avec un nouvel état-major en place, les Flames de Calgary sont confrontés à tout un casse-tête, alors que s'amorce tout juste l'entre-saison dans la LNH.
Il y a quelques jours, on apprenait que quatre membres-clés de l'effectif albertain, soit le défenseur Noah Hanifin, ainsi que les attaquants Tyler Toffoli, Elias Lindholm et Mikael Backlund, ont tous annoncé qu'ils n'avaient pas l'intention de signer un nouveau contrat avec les Flames à l'issue du calendrier 2023-2024.
Lundi à Nashville, le directeur général Craig Conroy a tenté de stopper l'hémorragie lors d'une rencontre avec l'agent de Lindholm, en marge de la séance de repêchage de mercredi et jeudi.
Selon Frank Seravalli de DailyFaceoff.com, Calgary se montre déterminé à conserver les services du centre âgé de 28 ans.
« L'argent n'est pas un souci; les Flames sont prêts à payer (Lindholm) », avance Seravalli.
Tandis que Conroy attend une réponse de Lindholm et son agent, les clubs intéressés à faire l'acquisition du no 28 des Flames doivent faire preuve de patience.
En 2022-2023, Lindholm écoulera la dernière année d'un contrat de six saisons et 29,1 millions $ paraphé en juillet 2018, durant l'ère de Brad Treliving.
On peut aisément s'attendre à ce que Lindholm obtienne entre deux et trois millions de plus par année que les 4,85 M$ qu'il empoche présentement.
Après des sommets personnels de 42 buts et 82 points en 2021-2022, Lindholm a conclu la dernière campagne au deuxième rang des pointeurs des Flames (22-42-64), neuf points derrière Toffoli (34-39-73).