Dallas Eakins ne sera pas de retour à la barre des Ducks d'Anaheim
Les Ducks d'Anaheim ont annoncé qu'ils ne renouvelleront pas le contrat de l'entraîneur-chef Dallas Eakins.
Eakins a récemment terminé sa quatrième saison à titre d'entraîneur-chef des Ducks et sa huitième saison au sein de l'organisation, après avoir été entraîneur-chef des Gulls de San Diego dans la Ligue américaine de hockey (LAH) de 2015 à 2019.
« Nous remercions Dallas pour les huit années qu'il a passées au sein de l'organisation en tant qu'entraîneur-chef des Ducks et des Gulls, a déclaré Henry Samueli, propriétaire des Ducks. Susan et moi sommes particulièrement fiers de son engagement envers la communauté, tant à Anaheim qu'à San Diego, qui s'est traduit par d'innombrables initiatives caritatives. Nous savons que Dallas réussira dans ses futures entreprises, comme le font souvent les gens de caractère. »
« Il s'agit d'une décision très difficile, qui a été prise après une réflexion approfondie », a déclaré le directeur général des Ducks, Pat Verbeek.
Nommé à son poste actuel le 17 juin 2019, Eakins est devenu le 10e entraîneur principal de l'histoire du club.
Eakins a laissé savoir qu'il sera « éternellement reconnaissant » pour ses huit saisons dans l'organisation des Ducks. L'entraîneur a pris le temps de remercier les gens qui l'ont entouré à Anaheim tout en mentionnant qu'il « regarde vers l'avant pour sa prochaine grande aventure ».
Au cours de ses quatre saisons derrière le banc de San Diego, Eakins a mené les Gulls à une fiche de 154-95-23 et à trois participations aux séries éliminatoires de la Coupe Calder.
Eakins a rejoint l'organisation d'Anaheim le 26 juin 2015 après avoir été entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton de 2013 à 2015. Eakins a auparavant passé quatre saisons en tant qu'entraîneur-chef des Marlies de Toronto de la LAH (2009-13).