Daniel Brière ne veut pas se tromper pour bien poursuivre la reconstruction
Le directeur général par intérim des Flyers de Philadelphie Daniel Brière estime que son équipe a progressé cette saison malgré un dossier de 31-38-13 et d'une exclusion des séries éliminatoires.
Reconnaissant que son équipe était en reconstruction, Brière a affirmé aux journalistes lundi que l'avenir s'annonçait radieux à Philadelphie même s'il ne peut pas déterminer à quelle vitesse se déroulera cette reconstruction, mais il affirme que ce sont les joueurs de l'organisation qui auront le mot final.
« Il y a de jeunes joueurs qui ont été impressionnants cette saison et qui donnent un bel espoir pour l'avenir. »
Sans élaborer en profondeur sur les besoins de l'équipe en vue de la prochaine campagne, Brière estime que sa formation est solide du côté droit et que les efforts pourraient être mis pour renforcer le côté gauche, ce qui ne veut pas dire qu'un joueur de premier plan va atterrir à Philadelphie cet été.
« Quand on regarde les choses rapidement, on pourrait dire que nous avons besoin d'aide du côté gauche, mais on ne va pas chercher nécessairement à mettre sous contrat un gros nom chez les joueurs autonomes qui pourrait exiger un long contrat. On veut donner la chance à nos jeunes joueurs de se développer. »
Brière a avoué que des changements étaient inévitables au sein de l'organisation, mais qu'il était trop tôt pour établir une liste de souhaits. Le grand patron des Flyers estime néanmoins que des joueurs ont su prendre la balle au bond pour pallier aux départs ces dernières de Jakub Voracek et Claude Giroux notamment. L'un de ceux qui ont impressionné Brière est Travis Konecny, qui a récolté plus d'un point par match.
« On essaie de voir qui sera en mesure de passer à l'étape suivante et prêt à prendre de plus grandes responsabilités. Je pense que Travis est l'un de ceux qui ont profité de leur chance avec une très bonne année. »
Brière et tout le personnel d'entraîneurs de John Tortorella seront mis à contribution pour définir les grandes priorités en vue de la prochaine campagne. Il s'agit d'un exercice crucial pour bien évaluer les besoins du club. « Ils sont en étroite collaboration avec les joueurs. Pendant les parties, les entraîneurs ne sont qu'à quelques pieds des joueurs. Ils voient des choses que l'on ne voit pas de la galerie de presse. Les informations que l'ont obtient des entraîneurs est vraiment importantes. »
Le directeur général par intérim ne veut pas se tromper d'où la nécessité de travailler en collégialité. « Je ne serai pas le seul à prendre des décisions et John ne sera pas seul à prendre les décisions. Nous avons un groupe qui va déterminer ce qui est mieux pour l'organisation, et ce, pas uniquement pour maintenant, mais aussi pour aller de l'avant dans le futur. »