Les Canes l'emportent sur le Lightning dans une ambiance digne des séries
LNH mardi, 22 mars 2022. 22:14 mercredi, 11 déc. 2024. 05:49Martin Necas et Tony DeAngelo ont marqué sur l'avantage numérique, et les Hurricanes de la Caroline ont mis fin à une glissade de quatre matchs en battant le Lightning de Tampa Bay 3 à 2, mardi soir.
Sebastian Aho a également noirci la feuille de pointage pour la Caroline, tandis que Seth Jarvis a récolté deux aides et que Frederik Andersen a réalisé 27 arrêts dans ce qui était seulement sa deuxième victoire en mars.
« On a joué notre style de jeu et ça a fonctionné », a résumé Necas après le match.
À lire également
Du côté de Tampa, Nick Paul, qui a été obtenu d'Ottawa lundi, a réussi un premier but dès son entrée en scène. Alex Killorn a quant à lui resserré la marque à 3 à 2 avec 59 secondes à jouer au dernier tiers, mais ce ne fut pas suffisant.
Andrei Vasilevskiy a stoppé 38 rondelles dans ce match disputé à haute intensité, mais le Lightning a tout de même subi un cinquième revers à ses sept dernières parties.
« On s'est retrouvé à jouer sur les talons, a noté le capitaine du Lightning Steven Stamkos. On est un peu coincé dans une ornière en ce moment. »
Avant les filets de Necas et DeAngelo avec l'avantage d'un homme, les Canes venaient de passer six matchs de suite sans marquer à cinq contre quatre.
La rencontre s'est terminée quelque peu dans le tumulte, alors qu'une mise en échec de Nikita Kucherov à l'endroit d'Aho dans les derniers instants n'a pas fait l'affaire du no 20.
Les joueurs des deux clubs se sont rapidement rencontrés au milieu de la patinoire pour s'adresser des reproches.
Our hospitality is so good the Lightning didn't even wanna leave after they lost ¯\_(ツ)_/¯ pic.twitter.com/FLP7mfuiOr
— Carolina Hurricanes (@Canes) March 23, 2022
Necas a ouvert la marque à 6:56 de la deuxième période. Il s'agissait d'un premier but pour les Canes en plus de cinq périodes complètes de jeu.
Paul a créé l'égalité quelques minutes plus tard, mais DeAngelo a remis les locaux en avance avant la fin de la période. Aho a fait 3-1 en troisième période, ce qui s'est avéré le but gagnant.
Les Canes ont remporté chacun des deux affrontements entre les deux clubs cette saison. Le dernier choc du calendrier régulier sera joué la semaine prochaine, en Floride.
Acquis des Blue Jackets de Columbus lundi, l'attaquant Max Domi n'était pas prêt à effectuer ses débuts avec la formation de Raleigh. On devrait cependant le voir dans ses nouvelles couleurs plus tard cette semaine.