Les Oilers d'Edmonton pourraient bien avoir touché le fond du baril après leur défaite de 6-0 aux mains des Panthers de la Floride, leur septième revers de suite.

Après un début éclatant qui leur a permis de remporter neuf de leurs 10 premiers matchs, les Albertains ont glissé considérablement au tableau éliminatoire, et leur dossier est désormais de 18-16-2.

« Ce qui se passe pour nous, c'est un test pour les leaders de notre équipe, a affirmé le défenseur Darnell Nurse après la correction encaissée jeudi. Se sortir de ce passage à vide est ce qui va rendre notre club meilleur. Il n'y a pas d'excuse. Il n'y a pas de formule magique non plus. On doit se présenter chaque soir prêt à se relever les manches. Pour être un leader, tu dois te présenter chaque jour avec cette mentalité. »

« C'est notre travail. C'est ce que nous devons faire pour nous extirper de cette situation. C'est là que les meneurs doivent se manifester. »

Le revers de jeudi marquait la sixième fois à leurs sept dernières sorties que les Oilers allouaient quatre buts ou plus. Alors que Mike Smith est sur le carreau en raison d'une blessure et que Stuart Skinner se retrouve au protocole de la COVID-19, Mikko Koskinen se retrouve avec le poste de partant.

Face aux Panthers, Koskinen a flanché six fois sur 28 lancers, tandis que son vis-à-vis Sergei Bobrovsky obtenait un jeu blanc de 40 arrêts.

« Nous avons connu un bon départ, et lorsqu'ils ont pris les devants, nous nous sommes à les pourchasser, a fait remarquer le vétéran défenseur Duncan Keith. Peu importe qui vous affrontez, ce n'est pas facile d'être en mode rattrapage. »

« De la façon dont les choses se déroulent, présentement, c'est difficile et frustrant. Mais il n'en tient qu'à nous à nous ressaisir et de trouver une façon de rester dans ses matchs. De garder le score serré. »

Depuis qu'elle a vaincu les Penguins de Pittsburgh 5-2 le 1er décembre pour améliorer son bilan à 16-5, la formation de Dave Tippett, elle n'a ajouté que deux victoires à sa récolte.

Plus tôt ce mois-ci, le directeur général Ken Holland a assuré qu'il ne croyait pas aux changements effectués à la mi-saison. Toutefois, la pression s'accentue sur Tippett.

« C'est difficile de perdre autant, mais il faut persévéré, a souligné Tippett jeudi. Nous avons travaillé fort toute la semaine, et durant le match aussi, mais les résultats tardent à arriver. »

Les Oilers seront de retour en action à domicile ce samedi, face aux Flames de Calgary.