Le directeur général des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, a réaffirmé sa confiance en l'entraîneur-chef Dave Tippett mardi, malgré les récentes difficultés de l'équipe.

« Je n'y crois pas », a déclaré Holland lorsqu'il a été questionné sur la possibilité de faire un changement d'entraîneur en cours de saison.

Les Oilers, qui n'ont remporté aucune victoire lors de leurs cinq derniers matchs, ont glissé à l'extérieur du portrait des séries éliminatoires avec une fiche de 2-6-2 lors de leurs 10 derniers matchs.

Edmonton a explosé avec une fiche de 9-1 au début de la saison et avait une fiche de 16-5 au début décembre, mais n'a pas réussi à connaître les mêmes succès depuis. Les difficultés de l'équipe surviennent malgré que les attaquants vedettes Connor McDavid et Leon Draisaitl soient au sommet de la course des marqueurs de la LNH.

Edmonton doit accueillir les Sénateurs d'Ottawa samedi, leur premier match depuis leur défaite 4-2 contre les Maple Leafs de Toronto le 5 janvier.

La saison dernière, les Oilers ont présenté une fiche de 35-19-2 dans la division Nord entièrement canadienne, mais ont été balayés par les Jets de Winnipeg au premier tour des séries éliminatoires.

Tippett a rejoint les Oilers en 2019 après avoir été entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona pendant huit ans de 2009 à 2017. Le pilote de 60 ans a passé six ans comme entraîneur-chef des Stars de Dallas avant son passage avec les Coyotes.