Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Pastrnak ne fait pas de cadeau aux Coyotes

Publié
Mise à jour

David Pastrnak a marqué deux fois et les Bruins de Boston ont défait les Coyotes de l'Arizona au compte de 5-3 samedi après-midi.

Pastrnak (16-23), qui a ajouté une mention d'assistance, cumule sept point à ses cinq dernières rencontres. Il a grimpé au deuxième rang parmi les meilleurs pointeurs de la LNH, derrière Nikita Kucherov.

Les Bruins sont encore installés au sommet de l'Association Est cette saison et ont bien défendu le TD Garden une fois de plus (10-2-1). Ils ont par ailleurs un dossier de 8-0-1 contre les équipes de l'Ouest.

Le meilleur désavantage numérique de la ligue a fait honneur à sa réputation en étant parfait en cinq occasions. Linus Ullmark a fait 31 arrêts devant le filet.

David Pastrnak a démontré un bel effort individuel pour lancer les Bruins en avant. Agressif sur l'échec avant, il a gagné sa bataille de long de la rampe et a contourné le filet pour battre le gardien Connor Ingram.

Seulement 48 secondes plus tard, Charlie Coyle faisait 2-0. Une mauvaise communication entre les défenseurs a fait en sorte que la passe arrière de Sean Durzi s'est retrouvée directement sur la palette de Trent Frederic, qui a remis à Coyle pour une redirection facile.

Les Bruins ont profité d'un avantage numérique tôt au deuxième engagement pour accentuer l'écart grâce à Kevin Shattenkirk avec un premier but en trois tentatives sur l'attaque massive.

Les Coyotes ont fini par donner signe de vie en marquant eux aussi deux buts rapides en l'espace de 36 secondes. Clayton Keller, qui a beaucoup de succès sur la route, et Michael Carcone, avec son 13e but de la saison déjà, ont ainsi remis les visiteurs dans le match.

Danton Heinen et Pastrnak ont cependant marqué les deux autres buts des Bruins pour sceller la victoire.

À son septième départ d'affilée, une séquence durant laquelle il a réussi deux blanchissages, Connor Ingram a encaissé une deuxième défaite. Il a bloqué 24 lancers.

Vegas s'amuse contre les Stars

Les Golden Knights de Vegas ont écrasé les Stars de Dallas par la marque de 6-1 pour signer une deuxième victoire de suite et une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs.

Les Stars, dont le seul buteur a été Evgenii Dadonov, ont maintenant perdu trois de leurs quatre dernières sorties.

Nicolas Roy, Paul Cotter, Mark Stone et Zach Whitecloud ont tous terminé le duel avec une récolte d'un but et une aide, alors que Pavel Dorofeyev et Chandler Stephenson ont également fait mouche dans le triomphe de Vegas.

Stephenson et Whitecloud ont d'abord permis aux Golden Knights de prendre une avance de deux buts rapidement dans le match, avant que Dadonov ne réduise l'écart de moitié.

Stone a redonné une priorité de deux buts à Vegas avant la fin de la première période, et Vegas a filé vers une victoire facile avec les buts de Roy, Dorofeyev et Cotter par la suite.

Logan Thompson a repoussé 19 des 20 tirs dans la victoire pour mériter sa huitième victoire de la saison. À l'autre bout de la patinoire, Jake Oettinger a cédé six fois sur 27 rondelles, en route vers un troisième revers de suite.

Vegas sera de retour contre les Sharks de San Jose dimanche soir, alors que les Stars ont rendez-vous avec les Red Wings de Detroit lundi.

Hischier et les Devils gardent la cadence

Nico Hischier a réussi un doublé, Jesper Bratt a récolté un but et une aide, et les Devils du New Jersey ont vaincu les Flames de Calgary 4-2.

Timo Meier a également touché la cible pour les Devils, qui ont remporté trois matchs de suite et six de leurs sept derniers.

L'ancien porte-couleurs des Devils Yegor Sharangovich a trouvé le fond du filet pour les Flames, tout comme Nazem Kadri.

Les Flames montrent ainsi un dossier de ,500 (3-3-0) au cours de ce séjour de six rencontres devant leurs partisans.

Le gardien des Devils Vitek Vanecek a effectué 23 arrêts pour améliorer sa fiche à 10-5-0 cette saison.

La recrue Dustin Wolf obtenait un deuxième départ consécutif pour la première fois de sa carrière. Il a repoussé 26 rondelles pour les Flames et compte une victoire en trois décisions.

Les Flames mènent la LNH avec cinq victoires lorsqu'ils tirent de l'arrière après deux périodes. Kadri a réduit l'écart à un seul but au dernier tiers avec un peu plus de cinq minutes à écouler, mais le filet dans une cage déserte de Hischier a scellé le résultat.

Le défenseur des Flames Rasmus Andersson disputait un 400e match dans la LNH. Il a totalisé 31 buts et 175 points depuis ses débuts.