Même en l'absence de leur quart-arrière Torey Krug à la ligne bleue, les Blues de St Louis livrent toute une bataille au Wild du Minnesota en première ronde.

Les Blues ont signé une grosse victoire de 5-2 dimanche, ce qui leur a permis de créer l'égalité 2-2 dans la série.

ContentId(3.1406398):Séries LNH : Wild 2 - Blues 5
bellmedia_rds.AxisVideo

David Perron est une des principales raisons des succès de St Louis. Il comptabilise cinq buts et sept points en quatre rencontres.

Le Québécois s'est justement entretenu avec l'équipe de Hockey 360, parlant notamment de la situation des blessés.

« Je suis motivé non seulement parce que c’est les séries, mais parce que je les ai manquées l’an passé. On essaie de trouver des moyens de gagner. On a beaucoup de blessés présentement et c’est encore plus difficile, mais c’est pour ça que les joueurs d’avant doivent en faire beaucoup plus. »

« C’est sûr que ce n’est pas facile, surtout avec l’absence de Krug qui est notre meilleur joueur en avantage numérique. J’ai une belle chimie avec. Ce n’est pas évident, il faut trouver le moyen de bien faire dans nos autres facettes de la game, comme à 5 contre 5, et de trouver l’avantage là-dessus. »

Selon Perron, son équipe doit toutefois éviter certains pièges qui ont causé leur perte et qui ont fait en sorte qu'ils tiraient de l'arrière dans la série jusqu'à hier.

« Dans les deux matchs qu’on a perdu jusqu’à maintenant, on s’est un peu tiré dans le pied, soit avec des mauvaises punitions, soit avec des erreurs en début de match qu’on ne doit pas faire en séries pour obtenir la victoire, donc je pense qu’il faut essayer de jouer comme on l’a fait hier et minimiser les erreurs », analyse-t-il.

L’entraîneur-chef Craig Berube a noté plusieurs éléments positifs dans le dernier match qu’il souhaite transposer dans le prochain, qui aura lieu mardi soir.

« J’ai aimé notre début de match, on a eu une bonne première période même si on a eu juste un but. On fait du beau travail en échec avant et on lance beaucoup au filet, a indiqué Berube lundi. On n’a pas capitalisé sur l’avantage numérique mais il a tout de même créé du momentum. On a aussi été bon sur les mises en jeu. »

Berube est également revenu sur la première victoire en éliminatoires de Jordan Binnington depuis la conquête de la coupe Stanley en 2019. Ville Husso a amorcé la série, mais après avoir accordé 9 buts lors des deux dernières rencontres, les Blues se sont finalement tournés vers Binnington. Il a stoppé 28 des 30 tirs dirigés vers lui et la foule lui a fait savoir qu’elle était heureuse de le revoir.

« Ça aide. La foule l’adore, il nous a aidé à gagner ici, de dire Berube. C’est quelque chose qui donne de la confiance. »

La conquête de 2019 reste un moment mémorable, mais c’est le moment présent qui compte maintenant, rappelle Perron.

« C’était une année magique, une histoire magique et on essaie d’en recréer une », conclut-il.