La publicité sur les chandails des équipes de la Ligue nationale de hockey pourrait devenir une réalité dès la saison 2022-2023, rapporte le Sports Business Journal.

Aucune décision n’a cependant encore été prise en ce sens par le conseil d’administration de la Ligue, toujours selon les informations du Sports Business Journal.

Au cours des dernières semaines, les équipes de la LNH ont mené des travaux d’évaluation – certaines l’ont même fait auprès de tiers – afin de déterminer la valeur d’un écusson sur un chandail et d’un décalque sur un casque.

L’endroit où serait situé l’écusson sur le chandail, pas plus que ses dimensions, n’a pas encore été décidé.

Récemment, le commissaire Gary Bettman avait déclaré que les décalques sur les casques des équipes avaient rapporté plus de 100 millions $ en nouveaux revenus.

En avril 2016, les propriétaires d’équipes de la NBA avaient approuvé pour trois ans l’ajout d’un écusson sur les maillots en vue de la saison 2017-2018. L’entente a ensuite été prolongée indéfiniment.