Les Sénateurs ont annoncé jeudi la mise sous contrat des attaquants Mark Stone et Mika Zibanejad.

Stone a reçu un pacte de 10,5 millions $ US pour trois ans, tandis que le contrat de Zibanejed est de 5,25 millions $ pour deux ans.

« Ce sont de toute évidence deux jeunes joueurs qui ont un avenir prometteur avec l'organisation », a commenté le directeur général des Sénateurs Brian Murray alors qu'il était en transit entre Las Vegas et Fort Lauderdale pour le repêchage.

Il leur reste cependant beaucoup de pain sur la planche, puisque les Sénateurs doivent toujours s'entendre avec les joueurs autonomes avec compensation Mike Hoffman et Alex Chiasson. Leur dossier respectif pourrait toutefois se régler en arbitrage salarial.

Les Sénateurs n'ont plus à se préoccuper des sorts de Stone et Zibanejad. Stone, le finaliste au trophée Calder, occupera 3,5 millions $ sur la masse salariale du club ontarien. Il empochera 2,25 millions $ la saison prochaine, 3,75 millions $ en 2016-17 et 4,5 millions $ en 2017-18.

En 80 matche la saison dernière, l'ailier Stone a fourni 26 buts et 64 points. Il a été le deuxième pointeur des siens en saison régulière.

Le centre Zibanejad a récolté 20 buts et 46 points, en 80 rencontres lui aussi.

Les Sénateurs ont été éliminés au premier tour des séries, s'inclinant en six matchs devant le Canadien de Montréal.