Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Déjà 22 buts pour Valeri Nichushkin; l'Avalanche domine les Golden Knights

Publié
Mise à jour

DENVER, Col. - Valeri Nichushkin a enfilé ses 21e et 22e buts de la campagne, Alexander Georgiev a signé son 15e jeu blanc dans la LNH, et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Golden Knights de Vegas 3 à 0, mercredi soir.

L'Avalanche (27-12-3) s'est approché à un point des Jets de Winnipeg (27-9-4), détenteurs du premier rang du classement général. Ces derniers ont toutefois deux matchs de plus à disputer que la formation de Denver.

Nichushkin compte maintenant 13 buts inscrits en supériorité numérique. Mikko Rantanen s'est fait le complice de ses buts, tandis que Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin ont chacun ajouté une aide à leur fiche.

À la mi-saison, le puissant ailier russe n'est plus qu'à trois filets d'égaler sa marque personnelle de 25, établie en 62 matchs durant le calendrier 2021-2022.

Georgiev a réalisé 25 arrêts, dont quatre chacun aux dépens de Jack Eichel, Mark Stone et Nicolas Roy.

Logan O'Connor a réussi l'autre but de l'Avalanche, mettant à toute fin pratique le match hors de la portée des visiteurs à 9:20 du troisième vingt.

Adin Hill devait normalement être de retour devant la cage de Vegas (23-13-5) pour cet affrontement, mais les Knights ont laissé savoir en début de soirée qu'il n'était pas encore complètement prêt à revenir de sa blessure.

C'est donc Jiri Patera qui protégeait le demi-cercle de son club, tandis qu'Isaiah Saville lui servait de réserviste.

Par ailleurs, les Knights ont fait savoir avant le match que le nom du Québécois William Carrier a été ajouté à la liste des blessés, après qu'il ait dû subir une opération pour une blessure au haut du corps.

La formation du Nevada a laissé savoir que le cas de Carrier sera réévalué sur une base hebdomadaire.

Avec ou sans Fleury, le Wild en arrache

Roope Hintz, Joe Pavelski, Tyler Seguin et Jason Robertson – les quatre meilleurs buteurs des Stars de Dallas – ont marqué dans une victoire de 7 à 2 contre le Wild du Minnesota.

Hintz mène les Stars avec 17 buts, tandis que Pavelski et Seguin en ont marqué 16. Robertson a quant à lui inscrit son 15e de la saison.

Nils Lundkvist a récolté un but et une aide. Matt Duchene et Sam Steel ont également marqué pour les Stars, qui ont gâché le premier match dans la Ligue nationale de hockey de Jesper Wallstedt.

Âgé de 21 ans, le gardien a effectué 24 arrêts. Le Québécois Marc-André Fleury, qui n'est qu'à une victoire de devancer Patrick Roy au deuxième rang dans l'histoire du circuit, obtenait une soirée de congé.

Le Wild montre conséquemment une fiche de 1-6-0 à ses sept dernières rencontres.

Scott Wedgewood a repoussé 21 tirs pour les Stars, qui affichent un dossier de 7-0-3 à leurs 10 dernières rencontres face au Wild. Esa Lindell a ajouté trois mentions d'aide à sa fiche et Mason Marchment, deux.

Matt Boldy a totalisé un but et une aide pour le Wild. Ryan Hartman a été l'autre buteur.

Les Stars ont balayé la série de trois parties contre le Wild, cette saison.