Déjà de l’intérêt pour Murray et Jarry
LNH mardi, 25 août 2020. 09:09 samedi, 14 déc. 2024. 13:51À peine vient-il d’affirmer qu’il sera difficile de conserver les services de ses gardiens Matt Murray et Tristan Jarry, que déjà le téléphone du directeur général des Penguins Pittsburgh Jim Rutherford sonne.
« Ça n’a pas encore atteint le point où j’ai des discussions sérieuses et où je vois ce que je peux obtenir, mais je dirais que je vais bientôt savoir ce qu’ils (les autres DG) sont prêts à m’offrir. On verra. Je ne sais pas exactement ce qui surviendra, mais je peux déjà dire qu’il y aura beaucoup d’intérêt », a laissé entendre Rutherford à The Athletic.
« Il y a déjà de l’intérêt. Tout porte à croire que nous devrons en céder un », avait reconnu Rutherford après l’élimination de son équipe au sujet de ses deux portiers qui pourraient devenir joueurs autonomes avec compensation
Murray, qui a remporté la coupe Stanley en 2016 et 2017, a conclu la dernière campagne avec un dossier de 20-11-5, un taux d’efficacité de ,899 et une moyenne de 2,87. Jarry a quant à lui montré une fiche de 20-12-1, un taux d’efficacité de ,921 et une moyenne de 2,43.
Les Penguins ont fait confiance à Murray lors de la relance des activités. Il a conservé un dossier de 1-2, un taux d’efficacité de ,914 et a alloué huit buts en trois matchs. Alors qu’ils faisaient face à l’élimination, les Penguins se sont tournés vers Jarry pour le match no 4. Il a réalisé 20 arrêts et alloué deux buts dans un revers de 2-0.