Délivrance pour San Jose, qui bat les Flyers après 11 défaites de suite
Les Sharks de San Jose ont enfin savouré leur première victoire de la saison en battant les Flyers de Philadelphie 2-1, mardi soir.
Ils ont ainsi évité de devenir la première équipe de l'histoire de la LNH à amorcer une saison avec 12 défaites consécutives, alors que Philly a maintenant perdu cinq de ses six dernières rencontres.
Les Sharks entamaient ce match en tant que pire équipe de la ligue en défense en ayant accordé 55 buts, dont 20 à leurs deux précédentes sorties.
Anthony Duclair était déterminé à freiner cette glissade et il a brisé la glace après 1:43 d'action avec des aides de Kevin Labanc et Mikael Granlund. Le Québécois a compté 3 des 14 buts des siens cette saison, soit un de plus que le total de 13 qu'Auston Matthews a récolté à lui seul à ce jour au sommet des buteurs du circuit.
Duclair a failli en rajouter en fin d'engagement lors d'un cinq contre trois d'une trentaine de secondes, sans succès.
William Eklund s'en est toutefois chargé en fin de deuxième période grâce à un missile et Duclair a obtenu une aide sur la séquence.
À l'autre bout, le gardien Mackenzie Blackwood croyait avoir préservé l'avance de 2-0 avec un superbe arrêt aux dépens de Joel Farabee en étendant la jambière lors d'une glissade sur sa gauche, mais la reprise vidéo a confirmé que la rondelle avait finalement traversé la ligne rouge.
Blackwood a tenu le fort par la suite en stoppant 38 des 39 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Samuel Ersson, a fait 17 arrêts tandis que les Flyers étaient privés de leur partant Carter Hart pour un troisième match d'affilée.
Sean Couturier était de retour dans la formation au centre du premier trio après avoir raté deux parties en raison d'une blessure au bas du corps et il a décoché deux lancers au filet dans la défaite.
Malgré tout, à ce rythme, San Jose pourrait battre le record de la pire campagne de l'histoire de la LNH. Les Capitals de Washington avaient terminé la saison 1974-1975 avec un dossier de 8-67-5.