Dennis Gilbert reste longuement étendu après un contact
Le match remporté 6 à 3 par les Flames de Calgary devant les Predators de Nashville a été marqué par une scène inquiétante en fin de troisième période.
Le défenseur Dennis Gilbert est demeuré étendu après une lourde chute avec cinq minutes à faire à la troisième période. Le no 48 des Flames a dégagé le disque de son territoire et il a encaissé une mise en échec de Philip Tomasino. La jambe de l'attaquant des Preds a frappé celle du défenseur ce qui l'a fait tomber.
Dans sa chute sur la patinoire, la tête de Gilbert a sévèrement frappé la glace et il est demeuré étendu sans bouger alors qu'il était couché sur le dos. Les soigneurs sont venus à ses côtés et il finalement été en mesure de se relever. Il a retraité au vestiaire transporté par Dillon Dube et Mikael Backlund.
Âgé de 27 ans, Gilbert dispute sa deuxième saison dans l'uniforme des Flames. Il a récolté sept points depuis le début de la campagne.
Dans la rencontre, les Flames ont pris d'assaut le filet de Juuse Saros avec quatre buts en première période. Le gardien des Predators a finalement cédé sa place à Kevin Lankinen après 21 arrêts sur 26 lancers. Son remplaçant a repoussé 13 rondelles.
Connor Zary, Blake Coleman, Rasmus Andersson et Yegor Sharangovich ont chacun obtenu un but et une mention d'aide dans la victoire des Flames. Dan Vladar a réalisé 30 arrêts.