Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Derek Stepan ferme un chapitre et prend sa retraite

Derek Stepan - PC
Publié
Mise à jour

Après 890 matchs et 13 saisons dans la LNH, Derek Stepan ferme un chapitre de sa vie. L'homme de 33 ans a annoncé qu'il accrochait ses patins mardi.

Stepan couronne ainsi une belle carrière lors de laquelle il a majoritairement défendu les couleurs des Rangers de New York. Stepan a également évolué pour les Coyotes de l'Arizona pendant trois ans, les Sénateurs d'Ottawa pendant une saison ainsi que les Hurricanes de la Caroline lors de ses deux dernières saisons dans le circuit Bettman.

Choix de deuxième ronde des Rangers en 2008, Stepan a complété sa carrière avec une récolte de182 buts et 333 aides pour un total de 515 points. Il a ajouté 20 buts et 55 points en 120 matchs éliminatoires.

Stepan a participé à la finale de la Coupe Stanley avec les Rangers en 2014. New York s'était toutefois inclinée en cinq matchs contre les Kings de Los Angeles.

Au niveau international, Stepan a contribué à la conquête de la médaille d'or des États-Unis lors du Championnat du monde de hockey junior en 2010. Il avait amassé cinq buts et 10 aides en sept matchs.

Stepan a participé aux Jeux olympiques en 2014.