Artemi Panarin et son agent Dan Milstein ont l’intention de discuter plus sérieusement de l’avenir de l’attaquant lors de la pause du Match des étoiles à la fin janvier.

Panarin peut devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Son agent a précisé à TSN Radio 1050 Toronto vendredi qu’il appréciait l’organisation des Blue Jackets de Columbus et qu’il s’agissait pour lui d’évaluer les différentes options qui pourraient se présenter pour la suite de sa carrière.

« En ce qui concerne le contrat, il est heureux en ce moment à Columbus alors que les choses se passent bien tant pour l’équipe que pour lui, a mentionné Milstein. Il aime définitivement l’organisation et il est bien dirigé. Nous avons décidé de nous rencontrer lors du Match des étoiles afin de discuter des différentes possibilités. »

« Tout le monde devra patienter encore un peu, mais nous allons avoir une sérieuse discussion à la fin janvier », a-t-il ajouté.

L’un des objectifs de Panarin est de connaître du succès en éliminatoires, lui qui a été éliminé au premier tour lors de ses trois premières campagnes dans la LNH.

« À ce moment-ci, il veut simplement aider son équipe à atteindre le deuxième tour en espérant aussi éventuellement remporter la Coupe Stanley », a souligné l’agent.

L’athlète de 27 ans est le meneur des Jackets cette saison avec une récolte de 40 points en 35 rencontres.