Des rumeurs de transaction entourant l’attaquant des Sabres de Buffalo Jack Eichel sont venues aux oreilles de l’analyste hockey de TSN Bob McKenzie.

Ce dernier s’est penché de manière plus approfondie sur ces rumeurs et il a dressé le portrait suivant sur la situation de l’athlète de 23 ans à Buffalo.

Selon McKenzie, aucune demande de transaction ne proviendrait du clan du joueur et l’équipe ne chercherait pas non plus à se départir de ses services.

L’arrivée en poste de Kevyn Adams comme directeur général aurait fait en sorte que des équipes l’auraient contacté simplement pour sonder le terrain sur sa disponibilité.

McKenzie avance que l’équipe possédant le premier choix au prochain repêchage, les Rangers de New York, faisaient partie des formations à avoir passé un coup de fil.

L’agent de Eichel, Peter Fish, a confié à McKenzie que son client souhaite gagner alors qu’il n’a pas encore participé aux séries depuis son arrivée dans la LNH en 2015, mais il veut le faire à Buffalo.

« J’ai entendu souvent cette rumeur d’échange. Jack veut gagner, il est frustré de ne pas y arriver, mais il ne veut pas quitter. Jack se prépare à aller à Buffalo à un moment afin de se préparer pour la saison lorsque ce sera possible. C’est tout ce qu’il contrôle », a soutenu Fish à McKenzie.

Eichel vient d’écouler la deuxième année de son contrat de 8 ans qui lui rapportera au final 80 millions $.

Le deuxième choix lors du repêchage de 2015 a conclu la dernière saison avec une récolte de 78 points en 68 matchs. Il a connu un sommet personnel la saison précédente avec 82 points en 77 rencontres.