« La préférence et la priorité » de la Ligue nationale de hockey est de présenter des matchs de saison régulière avant de commencer les séries éliminatoires, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

« Que ce soit 82 [matchs] – probablement pas – 78, 76 ou 74, toutes les possibilités sont sur la table », a expliqué LeBrun pendant l’émission Insider Trading diffusée jeudi sur les ondes de TSN.

Des équipes de la LNH ont disputé jusqu’à 71 rencontres, tandis que d’autres ont été limitées à 68 au moment de la suspension des activités. Des joueurs de club qualifiés et exclus des séries ont affirmé vouloir jouer quelques parties de saison régulière avant de commencer les séries, alors que Sidney Crosby et Alexander Ovechkin se sont dits prêts à passer directement aux séries.

Par contre, le temps utilisé pour continuer la saison régulière empêtrerait sur celui des séries et ferait en sorte qu’une équipe n’aurait peut-être pas à gagner 16 matchs pour soulever la coupe.

L’informateur Darren Dreger a quant à lui profité d’Insider Trading pour révéler que 20 des 24 directeurs généraux qu’il a sondés aiment l’idée de séries au meilleur des 5 matchs jusqu’en finale d’association, mais tiennent à une série au meilleur des 7 matchs pour la coupe Stanley.

Aucune décision ne sera prise tant et aussi longtemps que la LNH ne saura pas quand elle pourra reprendre ses activités. Déjà, le commissaire adjoint Bill Daly a indiqué que la Ligue pourrait présenter des rencontres en août et veut à tout prix éviter une saison incomplète en 2020-2021.