Auston Matthews est de retour sur la patinoire
LNH vendredi, 2 nov. 2018. 11:11 vendredi, 2 nov. 2018. 14:24Un premier coup de patin dans la bonne direction pour Auston Matthews alors qu’il était sur la patinoire, vendredi, pour la première fois depuis le diagnostic de sa blessure à une épaule.
L’attaquant vedette des Leafs a souffert d’une luxation lors du match de samedi dernier contre les Jets de Winnipeg. Celui qui était sur la glace en compagnie de l’entraîneur Jon Geller devrait rater quatre semaines d’activités, ce qui le ferait revenir au jeu contre le Wild du Minnesota, le 1er décembre.
À lire également
Matthews connaissait un bon début de saison pour la formation torontoise avec 10 buts et six mentions d’aide en 11 matchs.
Les Maple Leafs ont perdu leurs deux derniers affrontements en l’absence de Matthews.
Luongo retrouve son filet
Roberto Luongo a effectué un retour au jeu contre les Jets de Winnipeg en après-midi en Finlande.
Le gardien a été tenu à l’écart du jeu depuis le 6 octobre dernier, le premier match de la saison des Panthers de la Floride, alors qu’il a subi une blessure à un genou.
Il devait préalablement revenir à l’action la semaine prochaine, mais il a été jugé qu’il pouvait être en uniforme pour ce deuxième duel en sol européen.
James Reimer avait disputé le premier match de cette courte série entre les deux équipes. Il avait vu Patrik Laine inscrire trois buts devant ses parents et amis dans un gain de 4 à 2 des Jets.
Evan Bouchard de retour à London
Les Oilers d’Edmonton ont pris la décision de renvoyer à son équipe junior le défenseur Evan Bouchard.
Ce dernier rejoindra les rangs des Knights de London après avoir disputé sept matchs avec le grand club cette saison. Il a inscrit un but au cours de cette séquence, mais en présentant un différentiel négatif de moins-5.
Âgé de 19 ans, Bouchard en sera à une quatrième saison avec les Knights. Lors de la dernière campagne, il avait amassé 25 buts et 62 mentions d’aide en seulement 67 matchs.
Le défenseur avait été sélectionné au 10e rang lors du dernier repêchage.
À la suite de ce renvoi dans la Ligue de l’Ontario, les Oilers ont procédé au rappel du défenseur Kevin Gravel de la Ligue américaine.