L’attaquant des Flyers de Philadelphie Claude Giroux n’affrontera pas le Wild du Minnesota jeudi soir en raison d’une blessure. Son état de santé sera réévalué quotidiennement.

Giroux aurait vraisemblablement subi une commotion cérébrale après avoir été frappé par le défenseur des Canadiens P.K. Subban la semaine dernière au Centre Bell.

Giroux a inscrit 16 buts et récolté 33 passes en 57 matchs depuis le début de la saison.

Malkin enfin de retour au jeu samedi

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeny Malkin devrait revenir au jeu samedi contre les Jets de Winnipeg.

Malkin est absent de la compétition depuis la pause du Match des étoiles en raison d’une blessure à un genou.

La retraite pour Hannan

Le défenseur Scott Hannan a annoncé sa retraite du hockey après 16 saisons dans la Ligue nationale.

Il a passé 11 d’entre elles dans l’uniforme des Sharks de San Jose, avec qui il a disputé sa dernière rencontre en 2014-2015.

« J’ai été extrêmement chanceux de jouer dans la LNH avec cinq extraordinaires organisations », a déclaré l’athlète de 37 ans, qui a aussi remercié ceux qui l’ont supporté lors de son passage junior avec les Rockets de Kelowna, dans la Ligue de l’Ouest. « C’est aussi très gratifiant de terminer ma carrière LNH là où elle a débuté, avec les Sharks de San Jose. Plus important encore, je veux remercier toute ma famille, particulièrement ma femme Kristina et mes garçons, Gage et Owens. Leurs sacrifices m’ont permis de suivre mon rêve de jouer dans la Ligue nationale de hockey. »

Hannon conclut sa carrière avec une récolte de 38 buts et 179 mentions d’assistance en 1055 parties sur le circuit Bettman, avec les Sharks, l'Avalanche, les Capitals, les Flames et les Predators.

Il a été le 23e choix au total de la formation californienne en 1997.

Zucker sur la liste des blessés

Le Wild du Minnesota a inscrit le nom de l'attaquant Jason Zucker sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale.

La manoeuvre a été effectuée mercredi, alors que le Wild a également rappelé l'attaquant Jordan Schroeder de son club-école dans la Ligue américaine pour prendre la place de Zucker dans la formation. Zucker va rater au moins les deux prochains matchs du Wild.

Il s'est blessé dimanche, quand il a reçu un coup de coude à la tête et l'épaule de la part du défenseur des Blackhawks de Chicago Michal Rozsival. Il a chuté à la renverse et sa tête a cogné durement contre la glace. Rozsival a été expulsé du match pour son geste, en plus de recevoir une punition majeure.

Zucker évoluait sur l'aile droite du deuxième trio du Wild. Chris Porter a pris sa place mardi soir, quand le Wild a perdu 4-1 face aux Islanders de New York.

En 58 matchs cette saison, Zucker a récolté 12 buts et 10 aides.

Ouellet rétrogradé

Les Red Wings de Detroit ont rétrogradé le défenseur Xavier Ouellet aux Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine.

Au cours de son séjour de cinq matchs avec les Wings, le québécois a glané une passe le 14 février dernier face aux Bruins de Boston dans ce qui était sa première rencontre de la saison dans la LNH.

Skjei rappelé

Les Rangers de New York ont cédé le défenseur Brady Skjei au Wolf Pack de Hartford, dans la Ligue américaine de hockey.

Skjei a disputé trois rencontres avec les Rangers cette saison, totalisant trois tirs au filet et deux minutes de punition.

Il a aussi joué 52 matchs dans la LAH. Il a affiché une récolte de 3 buts et 19 mentions d’aide. Il est le deuxième meilleur des siens pour les passes à égalité.