Filip Gustavsson et le Wild s'entendent pour trois saisons
Le Wild du Minnesota et le gardien de but Filip Gustavsson se sont entendus sur les termes d'un contrat de trois saisons qui va lui rapporter 11,25 M$.
L'entente permet aux deux clans d'éviter leur audience en arbitrage qui devait avoir lieu vendredi.
Gustavsson a connu la meilleure saison de sa carrière en 2022-2023, avec un dossier de 22-9-7, un taux d'efficacité de ,931 et une moyenne de buts alloués de ,931.
En séries, le Wild avait prévu partager la tâche équitablement entre Gustavsson et Marc-André Fleury, mais c'est finalement le Suédois qui a obtenu cinq des six départs contre les Stars de Dallas.
Fleury, qui est sous contrat pour la prochaine saison avec un impact de 3,5 M$ sous le plafond salarial, a dit au mois de mai qu'il était prêt à réduire sa charge de travail, mais qu'il n'allait pas accepter d'échange.
« Je suis tanné de déménager. Je ne quitte pas », a dit Fleury.
Sélectionné au deuxième tour du repêchage de 2016 par les Penguins de Pittsburgh, Gustavsson présente un dossier de 32-22-10 dans la LNH en 66 matchs.
Le Wild a fait son acquisition en juillet 2022 en retour de Cam Talbot.
Bahl au New Jersey pour deux autres saisons
Les Devils du New Jersey se sont entendus sur les modalités d'un contrat de deux saisons et 2,1 M$ avec le défenseur Kevin Bahl lundi matin. L'arrière de 23 ans touchera en moyenne 1,05 M$ par saison jusqu'en 2-24-2025.
Bahl était le dernier joueur autonome avec compensation qui ne s'était toujours pas entendu avec les Devils. Le directeur général Tom Fitzgerald avait qualifié Bahl pour conserver ses services.
Choix de deuxième ronde des Coyotes de l'Arizona en 2018, 55e au total, Bahl a disputé 42 matchs avec les Devils la saison dernière. Il a récolté deux buts et six aides, en plus de disputer trois rencontres avec les Comets de Utica dans la Ligue américaine.
Natif de New Westminster en Colombie-Britannique, Bahl a joué 66 matchs dans la LNH depuis ses débuts en 2020-2021. Il totalise trois buts et 14 points.
En 84 matchs dans la LAH, Bahl a amassé 4 buts et 18 aides pour un total de 22 points.
Après cette signature, les Devils possèdent un peu moins de 2 M$ d'espace sous le plafond salarial.
Abruzzese prolonge à Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont fait signer une prolongation de contrat de deux ans à deux volets à l'attaquant Nick Abruzzese.
Abruzzese empochera un salaire annuel moyen de 775 000 $US dans la LNH.
Abruzzese a récolté deux mentions d'assistance en deux matchs avec les Maple Leafs lors de la saison 2022-23.
Âgé de 24 ans, l'attaquant a obtenu 16 buts et 48 points en 69 parties pour les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine de hockey. Il a ajouté sept points, dont deux buts, en sept matchs éliminatoires.
Abruzzese a été sélectionné en quatrième ronde par les Maple Leafs, au 124e rang, lors du repêchage de 2019.
À cinq pieds 11 pouces et 183 livres, le joueur de centre a amassé trois points, dont un but, en 11 matchs en carrière dans la LNH.