CHICAGO - Le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, ne sera pas du match de mardi soir, contre les Panthers de la Floride.

C'est le troisième match que Toews ratera en raison d'une blessure non divulguée au haut du corps. Il a été blessé dans la défaite de 2-1 des Hawks à San Jose, mercredi.

Toews n'a pas participé à la séance matinale de mardi et l'entraîneur-chef, Joel Quenneville, a déclaré qu'il représentait un cas douteux pour le match de jeudi, contre les Devils du New Jersey.

L'attaquant de 28 ans a quatre buts et huit aides en 21 matchs.

Eichel disputera son premier match

Les Sabres de Buffalo vont pouvoir miser sur l'attaquant Jack Eichel pour la première fois cette saison.

Il sera en uniforme ce soir contre les Séntateurs d'Ottawa (19 h 30 sur RDS2). Il devrait évoluer avec Evander Kane et Sam Reinhart.

Eichel a été tenu à l'écart du jeu depuis le 12 octobre, soit à la veille du premier match de la campagne, contre le Canadien de Montréal. Il était blessé à la cheville gauche.

Deuxième choix au total au repêchage de 2015, Eichel a inscrit 56 points, dont 24 buts, en 81 matchs à sa première saison dans la LNH.

Taylor Hall s'approche d'un retour

Les Devils pourraient saluer le retour de Taylor Hall dès cette semaine.

L'attaquant a accompagné ses coéquipiers lors d'un périple qui débute avec un affrontement contre les Jets, mardi.

Hall ne sera pas en uniforme pour cette rencontre, mais il pourrait bien revenir au jeu lors du match contre les Blackhawks, jeudi ou lors d'une visite à Nashville, samedi.

L'ailier de 25 ans a subi une opération au genou droit le 16 novembre dernier et devait initialement rater de 3 à 4 semaines.

Cette saison, Hall a récolté 12 points dont 5 buts en 14 matchs.

John-Michael Liles souffre d'une commotion

Le défenseur des Bruins de Boston, John-Michael Liles, souffre d'une commotion cérébrale et il sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée, a fait la direction.

Liles s'est blessé dimanche en première période du match contre le Lightning de Tampa Bay.

Liles, 36 ans, a disputé 22 parties avec les Bruins, amassant cinq passes. À sa 13e saison dans la LNH, il a disputé 822 parties, marquant 87 buts et amassant 283 points.

Little de retour pour les Jets

Le centre Bryan Little sera de retour dans la formation des Jets de Winnipeg, mardi soir, alors que l'équipe manitobaine recevra la visite des Devils du New Jersey.

Little est sur la touche depuis le premier match de la saion en raison d'une blessure au bas du corps.

Nylander affrontera les Oilers

L'entraîneur des Maple Leafs de Toronto, Mike Babcock, a indiqué que le jeune suédois William Nylander amorcera le match de mardi contre les Oilers d'Edmonton à titre de quatrième centre de la formation.

Nylander a raté le match de samedi contre les Capitals de Washington en raison d'une blessure au haut du corps.

Kunitz n'affrontera pas les Islanders

Chris Kunitz des Penguins de Pittsburgh a fait savoir qu'il ne jouera pas mercredi contre les Islanders de New York.

Kunitz a fait savoir qu'il se sentait mieux toutefois. En 18 parties cette saison, il a touché la cible deux fois en plus de récolter neuf aides.