Jaromir Jagr espère toujours s’entendre avec une formation de la Ligue nationale.

L’attaquant de 45 ans patine cet été avec la formation de sa ville natale à Kladno.

Selon ce qu’a rapporté le journaliste tchèque, Zdenek Janda, Jagr est d’avis qu’il peut encore rendre de fiers services à une formation du circuit Bettman.

« Je ne crois pas jouer si mal que je ne peux plus évoluer dans la LNH », a mentionné Jagr à Janda.

L’attaquant a disputé ses deux dernières saisons avec les Panthers de la Floride. Il a récolté 16 buts et 30 mentions d’aide en 82 rencontres la saison dernière.

Les Panthers avaient annoncé qu’ils n’avaient pas l’intention de mettre sous contrat l’athlète de 45 ans, et aucune autre équipe n’a encore conclu d’entente avec ce dernier.

Jagr a pris part à 34 matchs avec Kladno en 2012-2013, enregistrant 24 buts et 33 mentions d’aide.

Il a aussi évolué pour cette organisation en 2004-2005, 1994-1995, et il y a fait ses débuts de 1988 à 1990 avant de faire le saut dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh.

Zibanejad pourrait toucher 5,25 millions $

Les Rangers de New York ne sont plus qu’à une journée de leur audience en arbitrage avec l’attaquant Mika Zibanejad et selon ce qu’a rapporté Larry Brooks du New York Post, l’attaquant pourrait s’entendre avec l’organisation sur un contrat à long terme lui rapportant 5,25 millions $ par saison.

Brooks croit que ce montant sera avancé si les Rangers veulent conclure une entente avec Zibanejad pour quatre ou cinq saisons. Toujours selon le journaliste du New York Post, il s’attend à ce que l’arbitre accorde un contrat d’un an et 4,75 millions $ à l’attaquant de 24 ans.

L’arbitre rendra sa décision dans un délai de 48 heures à la suite de l’audience, mardi. Les deux parties ont jusqu’à cette annonce pour en venir à une entente.

Zibanejad a marqué 14 buts et a ajouté 23 mentions d’aide en 56 rencontres la saison dernière. Il a ajouté deux buts et neuf points en 12 matchs lors des séries éliminatoires.

Le choix de première ronde en 2011 a enregistré un sommet personnel de 21 buts et 51 points en 81 rencontres avec les Sénateurs d’Ottawa en 2015-2016.

Avec Derek Stepan qui a pris la direction de l’Arizona plus tôt cet été, Zibanejad pourrait se retrouver au centre du premier trio des Rangers en début de saison.

Okposo dit avoir récupéré

L'ailier des Sabres de Buffalo Kyle Okposo a affirmé être en santé après qu'une commotion cérébrale eut provoqué des troubles du sommeil, une perte de poids importante et une visite aux soins intensifs en mars dernier.

Okposo a raté les dernières semaines de la saison des Sabres en raison d'un problème de santé qui avait été gardé secret. Dans une lettre publiée sur le site de l'équipe, Okposo a indiqué qu'un contact de routine lors d'un entraînement a provoqué des changements d'humeur et d'autres problèmes qui ont nécessité son hospitalisation.

Âgé de 29 ans, Okposo a expliqué que son corps avait mal réagi à des médicaments pour l'aider à dormir et que son poids avait à un certain moment chuté sous les 200 livres. Il a reçu des traitements au centre de neurochirurgie de l'hôpital général de Buffalo. Le poids officiel d'Okposo selon le site des Sabres est de 218 livres.

Okposo a participé à un match amical à quatre contre quatre avec d'autres joueurs de la LNH, la semaine dernière au Minnesota. Il avait alors déclaré qu'il se sentait très bien.

Le nouveau directeur général des Sabres, Jason Botterill, a mentionné qu'Okposo devrait être prêt pour le camp d'entraînement, en septembre.

« J'ai travaillé avec beaucoup de personnes - des experts en commotion cérébrale et des personnes qui ont lutté contre des commotions - et je suis certain de pouvoir à nouveau jouer au hockey, a indiqué Okposo dans la lettre. En fait, je sais que je peux à nouveau jouer et ne pas craindre un contact à la tête, ce qui est un obstacle important pour quelqu'un qui a vécu ce que j'ai vécu. Si je ne me sentais pas à 100 pour cent, ce ne serait pas le cas. »

Le dernier match d'Okposo dans la LNH remonte au 27 mars, face aux Panthers de la Floride. En 65 matchs la saison dernière, sa première avec les Sabres, il a accumulé 19 buts et 26 aides. Il a signé un contrat de sept saisons et 42 millions $ US avec les Sabres l'été dernier.