Les Canucks de Vancouver ont consenti une prolongation de contrat à leur directeur général Jim Benning.

Selon Elliotte Friedman, de Sportsnet, la nouvelle entente serait d’une durée de trois ans.

Benning en est à sa quatrième saison dans le rôle de DG des Canucks.

« Je suis reconnaissant à la famille Aquilini et à Trevor Linden pour leur engagement envers moi et pour leur confiance en notre vision à long terme pour les Canucks, a dit Benning par communiqué. Je suis emballé par la voie qu'emprunte l'équipe, et aussi par la profondeur et le talent que nous accumulons.

« Je suis ravi de continuer le travail amorcé il y a quatre ans, quand nous avons établi comme objectif de bâtir une équipe championne. »

Benning a jadis été l'adjoint au d.g. avec les Bruins de Boston, pendant sept saisons, ainsi que le directeur du recrutement amateur chez les Sabres de Buffalo, pendant 12 ans.

Il a disputé 12 campagnes comme défenseur dans la LNH, jouant avec Toronto et Vancouver.

Mercredi, le président de l’organisation, Trevor Linden, a envoyé une lettre aux détenteurs d’abonnements de saison dans laquelle il prône la patience dans le travail de reconstruction de l’équipe.

Luongo en santé

Selon le Sun Sentinel, les Panthers de la Floride ont retiré le nom de Roberto Luongo de leur liste des blessés.

Le gardien québécois était à l'écart du jeu depuis le mois de décembre en raison d'une blessure au bas du corps. James Reimer a hérité du poste de numéro 1 en son absence.

Les Panthers devraient logiquement réagir au retour de Luongo en renvoyant le Finlandais Harri Sateri dans la Ligue américaine.

Les ballottés du jour

Les Sénateurs d’Ottawa ont soumis le nom de l’attaquant Christopher DiDomenico au ballottage.

DiDomenico a disputé 24 matchs avec les Sénateurs cette saison, amassant six buts et quatre aides. Il a aussi récolté 14 points en 25 matchs avec leur club-école de la Ligue américaine.

Signe probable d’un retour au jeu prochain pour Corey Crawford, les Blackhawks de Chicago ont pris une décision similaire avec le gardien Jeff Glass.

Glass a maintenu une fiche de 3-6-3, une moyenne de buts alloués de 3,31 et un taux d’efficacité de ,989 durant son séjour dans la LNH.

Les amendes pleuvent

Le Département de la sécurité des joueurs a distribué les amendes mercredi.

Ainsi, le défenseur Madison Bowey, des Capitals de Washington, a été soulagé de 1890$ pour son geste d’obstruction commis à l’endroit de Matt Hendricks, des Jets de Winnipeg.

Dustin Byfuglien devra verser 5000$ pour le coup de bâton qu’il a servi à Jay Beagle dans le même match.

Deryk Engelland, des Golden Knights de Vegas, devra quant à lui payer 2688$ pour avoir donné un double-échec à Brandon Saad, des Blackhawks de Chicago.