Joe Thornton renoue avec l'action contre les Rangers
LNH mardi, 30 oct. 2018. 08:05 mardi, 30 oct. 2018. 14:42Les Sharks de San Jose salueront le retour au jeu de leur joueur de centre Joe Thornton alors que l’équipe affrontera les Rangers de New York en soirée.
L’athlète de 39 ans a raté les neuf derniers matchs des Sharks en raison d’une blessure à un genou.
À lire également
Il a amassé une mention d’aide en deux matchs cette saison.
Thornton avait été limité à 47 rencontres l’an dernier, également en raison d’une blessure à un genou. Il avait conclu la campagne avec 13 buts et 23 mentions d’aide.
Martin Jones sera devant le filet des Sharks contre les Rangers.
Hedman et Palat absents face aux Devils
Le Lightning de Tampa Bay devra se débrouiller de nouveau sans les services de Victor Hedman (haut du corps) et d'Ondrej Palat (bas du corps), tous deux blessés lors de leur affrontement face aux Golden Knights de Las Vegas, vendredi dernier.
La durée de leur convalescence n'a pas été établie. Cependant, le Lightning a confirmé que le défenseur et l'attaquant rateront le match de ce soir face aux Devils du New Jersey et celui de jeudi, aux dépens des Predators de Nashville. Les deux joueurs avaient déjà raté le match de samedi contre les Coyotes de lMArizona.
Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du circuit, Hedman a obtenu quatre points en neuf parties, depuis le début de la saison. Pour sa part, Palat a récolté cinq mentions d'aide en ce début de campagne.
Andrighetto absent quelques semaines
Sven Andrighetto est de nouveau ennuyé par des blessures. Selon Adrian Dater, qui couvre les activités de l'Avalanche, le petit attaquant ratera quelques semaines en raison d'une blessure au bas du corps.
Le Québécois A.J. Greer a été rappelé pour combler la perte du Suisse. Greer a inscrit huit points en autant de matchs avec les Eagles du Colorado, dans la LAH.
Pour sa part, Andrighetto n'a obtenu qu'un seul point (un but) en six parties, dans le circuit Bettman.
Jerabek n'a pas convaincu les Blues
L’ancien défenseur du Canadien Jakub Jerabek a été soumis au ballottage par les Blues de St. Louis, mardi.
Les Blues avaient fait l’acquisition de Jerabek des Oilers d’Edmonton le 1er octobre dernier contre un choix conditionnel de sixième ronde.
Il n’a disputé qu’un seul match avec sa nouvelle équipe, terminant cette rencontre avec un différentiel de moins-3.
Jerabek avait terminé la dernière campagne avec les Capitals de Washington, prenant part à deux matchs en éliminatoires avec l’équipe qui a gagné ultimement la Coupe Stanley.
Le défenseur de 27 ans avait auparavant enfilé l’uniforme du Canadien en 25 occasions. En 37 matchs dans la LNH, Jerabek a amassé deux buts et six mentions d’aide.
Brandon Sutter forfait pour plus d'un mois
Les Canucks de Vancouver seront privés d’un leader.
Le collègue Farhan Lalji, du réseau TSN, a rapporté que Brandon Sutter a subi une séparation de l’épaule qui nécessitera une période de repos de quatre à six semaines.
Sutter s’est blessé lundi dans une rencontre disputée face au Wild.
L’attaquant de 29 ans, choix de 1re ronde des Hurricanes en 2007, a touché la cible à trois reprises cette saison en plus d’ajouter une mention d’aide en 13 parties jouées. Il ne pourra revêtir l’uniforme des Canucks avant le mois de décembre.