LOS ANGELES - Les Kings de Los Angeles devront vraisemblablement se passer des services du gardien Jonathan Quick pour une longue période après qu'il ait dû subir une opération à un genou.

L'équipe a annoncé mercredi que Quick avait souffert d'une déchirure du ménisque.

Plus tôt cette saison, Quick avait été contraint de séjourner à l'infirmerie et avait raté cinq rencontres en raison d'une blessure au bas du corps.

En conséquence, les Kings ont rappelé le gardien Peter Budaj du Reign d'Ontario afin d'épauler le travail de Jack Campbell, tandis que la formation californienne traverse une séquence de sept rencontres à domicile.

Campbell a présenté un dossier de 3-4-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,72 et un taux d'efficacité de 91,2 pour cent en l'absence de Quick.

Campbell a réussi son premier jeu blanc en carrière dans la LNH contre le Canadien de Montréal le 11 octobre.

Les Kings accueilleront les Flyers de Philadelphie jeudi soir.

Luongo se rapproche d'un retour

Le gardien des Panthers de la Floride, Roberto Luongo, a accompagné ses coéquipiers en Finlande et l'entraîneur de l'équipe, Bob Boughner, a indiqué que le Québécois paraissait bien à l'entraînement. Il a cependant ajouté qu'il ne s'attend pas à voir le vétéran revenir au jeu cette semaine.

Boughner souhaite que Luongo soit en mesure d'effectuer un retour au jeu la semaine prochaine alors que les Panthers disputeront trois rencontres à partir du jeudi 8 novembre.

Luongo est sur la touche depuis le 6 octobre en raison d'une blessure à un genou survenue lors du premier match de la saison contre le Lightning de Tampa Bay. Au départ, on parlait d'une absence variant de deux à quatre semaines.

Rinne prêt à renouer avec l'action

Pekka Rinne a quitté la liste des blessés des Predators de Nashville.

L'organisation a confirmé l'information mercredi. Les Predators ont aussi assigné le gardien Troy Grosenick à leur club-école de la Ligue américaine de hockey, à Milwaukee.

Juuse Saros a obtenu les cinq derniers départs devant le filet des Predators, en l'absence de Rinne. On ignore toujours la nature de la blessure qui a affligé Rinne.

Le Finlandais, qui fêtera son 36e anniversaire samedi, a disputé cinq rencontres cette saison et présente une moyenne de buts alloués de 2,11 avec un taux d'efficacité de 92,9 pour cent. La saison dernière, il a remporté le trophée Vézina remis au gardien par excellence de la ligue.

Vanek sur la touche

Les Red Wings de Detroit devront se passer des services de l'attaquant Thomas Vanek pour une période de deux à trois semaines.

Le vétéran s'est blessé au bas du corps dans la victoire des siens contre les Blue Jackets de Columbus, mardi soir.

Lors de cette rencontre, l'ancien du Canadien n'a récolté qu'une passe en seulement 1:20 de temps de jeu avant de devoir quitter la rencontre.

En 12 parties cette saison, le joueur de 34 ans a marqué deux buts et récolté trois aides.

Vanek s'était entendu sur un contrat d'un an avec les Wings en juillet dernier, entente qui lui rapporte trois millions de dollars.

Aaron Ness remonte avec les Capitals

Les Capitals de Washington ont annoncé le rappel du défenseur Aaron Ness des Bears de Hershey  et placé le nom de Travis Boyd de la liste des blessés à long terme pour la liste des remises en forme.

Ness, 28 ans, a disputé onze parties avec Hershey, récoltant quatre passes. Il a disputé son 459e match dans la LAH et récolté son 200e point dans cette ligue, le 27 octobre.

En 18 parties avec les Capitals, Ness a amassé trois aides. Il avait été un choix de deuxième ronde avec les Islanders de New York en 2008.

Boyd, 25 ans, a disputé sept parties avec les Capitals en carrière, faisant ses débuts contre San Jose, le 4 décembre 2017.