Les Jets privés de Beaulieu pour longtemps
LNH jeudi, 2 janv. 2020. 13:36 samedi, 14 déc. 2024. 14:36WINNIPEG - Le défenseur des Jets de Winnipeg Nathan Beaulieu ratera au moins un mois d'activités en raison d'une blessure au bas du corps, a annoncé l'équipe manitobaine par voie de communiqué jeudi.
C'est un autre coup dur pour l'ex-joueur du Canadien de Montréal, qui a déjà raté 19 rencontres cette saison.
Le vétéran âgé de 27 ans s'était absenté pendant 15 matchs en début de campagne, avant d'être de nouveau sur la touche pour quatre parties entre le 23 novembre et le 3 décembre.
Beaulieu s'est blessé en bloquant un tir dans la victoire de 7-4 des Jets contre l'Avalanche du Colorado, le 31 décembre.
« Ce n'était pas le premier tir bloqué. C'était le deuxième. Il y en a eu plus que deux. Peut-être cinq, a d'abord expliqué l'entraîneur-chef Paul Maurice. Le premier sur la main, ça n'était pas celui-là. C'était au bas du corps. »
Beaulieu a récolté quatre mentions d'assistance en 21 matchs cette saison, tout en maintenant un temps de jeu de 15:56 par rencontre.
En l'absence de Beaulieu, les Jets ont rappelé le défenseur Carl Dahlstrom de leur club-école, le Moose du Manitoba. Dahlstrom devrait affronter les Maple Leafs de Toronto en soirée.
Les Jets ont procédé au rappel du défenseur de 23 ans Sami Niku pour palier à l'absence de Beaulieu.
Hughes sur la touche
Jack Hughes est blessé au haut du corps. Sa convalescence ne devrait être que de quelques journées.
Son état de santé sera réévalué de façon quotidienne.
Tout premier choix du dernier repêchage, Hughes occupe le 7e rang des pointeurs chez les Devils du New Jersey avec 16. En 36 rencontres, la recrue de 18 ans revendique six buts et 10 passes.
À lire également