Les Jets perdent les services de Nikolaj Ehlers
Les Jets de Winnipeg ont placé le nom de l'attaquant Nikolaj Ehlers sur la liste des blessés rétroactivement au 18 octobre, et ont rappelé l'attaquant Dominic Toninato du Moose du Manitoba dans la Ligue américaine.
Ehlers, 26 ans, a joué pour la dernière fois le 17 octobre contre les Stars de Dallas, où il a enregistré une passe. Il a quitté l'entraînement matinal de mercredi en raison d'une blessure non divulguée et n'a pas participé à la victoire de mercredi contre l'Avalanche du Colorado ni à la défaite de 5-2 de jeudi contre les Golden Knights de Vegas.
L'entraîneur adjoint des Jets, Scott Arniel, a déclaré que Ehlers doit composer avec une blessure récurrente. « Nous essayons toujours de le comprendre. C'est un problème récurrent. Nous en discuterons demain et nous verrons où cela nous mène. »
Ehlers a inscrit trois mentions d'aide en deux matchs cette saison. Initialement sélectionné au neuvième rang au total par Winnipeg lors du repêchage de la LNH en 2014, Ehlers a enregistré 164 buts et 197 passes en 480 matchs au cours de sa carrière.
Le contrat de Kempny racheté, Sustr au ballotage
Le Wild du Minnesota a placé le défenseur Andrej Sustr au ballottage et le contrat de Michal Kempny a été racheté après y avoir été soumis par le Kraken de Seattle, vendredi.
Champion de la coupe Stanley avec les Capitals de Washington en 2018, Kempny a maintenant la possibilité de signer avec une autre équipe de la LNH.
Il a amassé un but en deux rencontres cette saison avec les Firebirds de Coachella Valley, dans la Ligue américaine de hockey.
Celui qui a signé une entente d'un an et 750 000 $ avec le Kraken en tant que joueur autonome le 24 juillet totalise 15 buts pour 63 points en 247 matchs en carrière sur le circuit Bettman.
Sustr, 31 ans, n'a pas disputé de match avec le Wild dans la LNH cette saison. En 2021-2022, il a obtenu un but et cinq aides en 38 rencontres réparties avec le Lightning de Tampa Bay et les Ducks d'Anaheim.