À travers la LNH : Travis Hamonic affrontera les Sénateurs
LNH vendredi, 22 janv. 2016. 10:21 samedi, 14 déc. 2024. 16:55Absent de la compétition depuis deux semaines en raison d'une blessure au bas du corps, le défenseur des Islanders de New York, Travis Hamonic, effectuera un retour au jeu, vendredi soir, alors que sa formation rendra visite aux Sénateurs d'Ottawa.
En 41 matchs depuis le début de la campagne, celui qui a demandé à la direction des Islanders de l'échanger plus tôt cette saison a marqué deux buts et récolté six mentions d'aide.
L'entraîneur des Islanders, Jack Capuano, a aussi confirmé que Jaroslav Halak sera devant le filet des siens contre les Sénateurs. Ce match sera d'ailleurs présenté à RDS à 19 h 30 ce soir.
Varlamov disputera les deux matchs du week-end
Semyon Varlamov devrait être d’office lors de la séquence de deux matchs en deux soirs qui s’amorce ce soir.
L’Avalanche va d’abord accueillir les Blues vendredi, puis va rendre visite aux Stars samedi.
Calvin Pickard devrait obtenir le départ mardi à San Jose.
Girgensons sur la liste des blessés
Les Sabres de Buffalo ont placé le nom de l'attaquant Zemgus Girgensons sur la liste des blessés et rappelé l'attaquant Cal O'Reilly de leur club-école.
Girgensons a déjà raté trois matchs en raison d'une blessure au haut du corps subie lors de la défaite de 4-1 à Boston la semaine dernière. Il doit s'absenter au moins 10 jours, alors que les Sabres disposeront d'une semaine de congé en raison de la pause du Match des étoiles.
O'Reilly a obtenu une passe pendant son séjour de deux matchs avec les Sabres le mois dernier. Il a récolté quatre buts et 19 mentions d'aide en 35 matchs avec les Americans de Rochester dans la Ligue américaine.
Les Sabres accueillent les Red Wings de Detroit, vendredi soir.
Bolland loin du but
Dave Bolland est encore loin de pouvoir revenir au jeu, lui qui n’a pas pratiqué depuis plus d’un mois.
Il serait notamment blessé à une cheville, blessure qui remonte à 2013 alors qu’il jouait pour les Maple Leafs.
Le défenseur Dylan Olsen a pour sa part été rappelé de Portland. Willie Mitchell ne devrait pas être en uniforme en fin de semaine. Quant à Erik Gudbranson, il devrait être en mesure de jouer bien qu’il ne soit pas à 100 %. Olsen a ainsi été rappelé par mesure préventive puisque l’équipe disputera deux matchs en deux jours, face aux Blackhawks et au Lightning.
Parayko de retour
Colton Parayko devrait reprendre sa place dans la formation des Blues aujourd’hui après avoir été malade. Il s’était absenté mercredi, mais il va affronter le Colorado ce soir.
Les Oilers rappellent Griffin Reinhart
Les Oilers d'Edmonton ont rappelé le défenseur Griffin Reinhart des Condors de Bakersfield de la Ligue américaine. Âgé de 21 ans, Reinhart a participé à 12 parties avec les Oilers plus tôt cette saison. Il a aussi amassé cinq points en 14 rencontres avec les Condors.
La formation albertaine a également placé le nom du défenseur Brandon Davidson sur la liste des blessés.
Megna retourne à Hartford
Les Rangers de New York ont cédé l'attaquant Jayson Megna au Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine. Le joueur de 25 ans a participé à cinq rencontres avec les Rangers depuis son rappel, survenu le 4 janvier, amassant un but et une passe.