Zach Fucale amorcera son premier match dans la LNH pour les Capitals face aux Red Wings
LNH jeudi, 11 nov. 2021. 12:03 jeudi, 11 nov. 2021. 13:36L'entraîneur-chef des Capitals de Washington Peter Laviolette a annoncé que le Québécois Zach Fucale obtiendra son premier départ dans la LNH, ce soir, face aux Red Wings de Detroit.
Choix de 2e ronde, 36e au total, par les Canadiens de Montréal en 2013, Fucale a voyagé entre la Ligue américaine et la Ligue de la Côte-Est au cours de son séjour professionnel dans l'organisation des Canadiens, des Hurricanes, du Lightning et des Capitals.
Zach Fucale will get the start in net tonight in Detroit, per Head Coach Laviolette. pic.twitter.com/Sn49RynB9s
— Washington Capitals (@Capitals) November 11, 2021
En cinq matchs cette saison avec les Bears de Hershey, Fucale a présenté une moyenne de buts alloués de 1,73 et un coefficient d'efficacité de ,933.
Fucale a également connu beaucoup de succès avec l'équipe-école des Capitals lors de la dernière saison avec une fiche de 9-2, une moyenne de buts alloués de 1,80 et un coefficient d'efficacité de ,932.
Ilya Samsonov sera l'adjoint de Fucale face aux Red Wings, alors que Vitek Vanecek obtient un congé pour une journée de traitements.
Les Capitals (6-2-4) ont mis fin à une séquence de trois revers lors de leur dernier match face aux Sabres de Buffalo.
Le retour de Mike Smith est retardé
Mike Smith a quitté l'entourage des Oilers pour rentrer à Edmonton après avoir aggravé une blessure au bas du corps lors d'un entraînement cette semaine.
Smith est sur la touche depuis le 19 octobre, date à laquelle il s'est « froissé quelque chose » lors de son troisième départ de la saison contre les Ducks d'Anaheim.
À lire également
Le gardien de 39 ans présente un coefficient d'efficacité de ,920 et une moyenne de buts alloués de 3,08 en trois matchs cette saison.
Smith a signé une prolongation de deux ans pour 4,4 millions de dollars avec Edmonton en juillet après avoir affiché un dossier de 21-6-2 la saison dernière avec un pourcentage d'arrêts de .923 et une moyenne de buts alloués de 2,31.
Mikko Koskinen a bien paru en l'absence de Smith, affichant un dossier de 7-1. avec un coefficient d'efficacité ,920 et une moyenne de buts alloués de 2.54.
Les Oilers connaissent un excellent début de campagne avec neuf victoires en 11 matchs.
DeAngelo à l'amende
Le défenseur des Hurricanes a été mis à l'amende par la LNH pour une somme de 2000$ pour avoir réagit exagérément afin de provoquer une pénalité.
DeAngelo a été mis à l'amence à la suite des incident lors des matchs du 31 octobre contre les Coyotes de l'Arizona ainsi que durant le match contre les Panthers de la Floride le 6 novembre. Sur la séquence le défenseur des Panthers Gustav Forsling a écopé d'une pénalité mineure pour avoir accroché le jeu.
Comeau, Kero et Grimaldi au ballottage
Les attaquants des Stars de Dallas Blake Comeau et Tanner Kero, de même que l’attaquant des Predators de Nashville Rocco Grimaldi ont été soumis au ballottage jeudi.
Âgé de 35 ans, Comeau a inscrit 1 but en 6 matchs cette saison. En 909 matchs en carrière dans la LNH, il montre un dossier de 141 buts et 303 points. Son contrat d’une saison lui rapporte 1 million $.
Kero, qui est âgé de 29 ans, a 2 passes à sa fiche en 7 matchs avec Dallas cette saison. Il en est cette année à la première saison d’un pacte de deux ans qui lui rapporte 750 000 $ par campagne.
Grimaldi a pour sa part joué 5 rencontres avec les Predators cette année. Il touche un salaire annuel moyen de 2 M$. Il écoule la dernière année d’un contrat de deux ans.