Les Sénateurs acquièrent Brandon Gormley pour la Ligue américaine
Sénateurs d'Ottawa lundi, 6 mars 2017. 12:52 lundi, 6 mars 2017. 15:36Les Devils du New Jersey et les Sénateurs d'Ottawa ont effectué une transaction, lundi après-midi.
Les Sens ont fait l'acquisition du défenseur Brandon Gormley en retour de considérations futures. L'ancien de la LHJMQ sera cédé au club-école des Sénateurs dans la Ligue américaine.
À lire également
Étant donné que la date limite des transactions est dépassée, Gormley ne pourra pas être rappelé par les Sénateurs.
Gormley a joué exclusivement dans la Ligue américaine cette saison. En 35 matchs avec les Devils d'Albany, il a amassé deux buts et huit passes. Il a maintenu un différentiel de moins-14.
Gormley avait été un choix de premier tour des Coyotes en 2010. Il avait été sélectionné 13e au total.
Une arthroscopie du genou pour Pavelec
Le gardien de but Ondrej Pavelec des Jets de Winnipeg a subi une opération à un genou et il pourrait rater le reste de la saison.
L'entraîneur-chef Paul Maurice a confirmé lundi que Pavelec s'est soumis à une arthroscopie. Selon Maurice, le temps habituel de guérison est de deux à trois semaines, mais pour un gardien, il pourrait être plus long.
Il reste encore cinq semaines au calendrier régulier et les Jets ont entamé le dernier droit en accueillant les Sharks de San Jose lundi soir.
Pavelec a amorcé la saison dans les ligues mineures et a été rappelé quand le tandem formé des jeunes Connor Hellebuyck et Michael Hutchinson a été incapable de produire de bonnes performances sur une base régulière.
Pavelec a présenté une fiche de 4-4 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 3,55 et un taux d'efficacité de ,888.
Originaire de Kladno, en République tchèque, Pavelec a passé sa carrière entière avec l'organisation des Jets - auparavant établie à Atlanta. Sa fiche à vie est de 152-158-47, avec une moyenne de 2,87 et un taux d'efficacité de ,907.
Toujours pas d'échéancier pour Stamkos
L'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, a donné une mise à jour sur l'état de santé de Steven Stamkos.
Il a indiqué qu'il n'y avait toujours pas d'échéancier précis pour le retour au jeu de son capitaine. Il a ajouté qu'il ne savait pas non plus quand Stamkos pourrait reprendre l'entraînement régulier avec ses coéquipiers.
Stamkos s’est entraîné le 21 février dernier avant la pratique de son équipe. Stamkos portait son équipement complet et il s’est exercé en compagnie de l’entraîneur adjoint, Brad Lauer.
Il a été opéré pour une déchirure au ménisque du genou droit le 16 novembre et il devait être à l’écart du jeu durant une période de quatre à six mois. Le délai minimum se rendait à la mi-mars donc il n’est pas impossible que Stamkos puisse devancer cet échéancier.
Deux espoirs sous contrat à L.A.
Les Kings de Los Angeles ont annoncé la mise sous contrat du défenseur Kyle Clague et de l'attaquant Austin Wagner.
Un choix de deuxième tour (51e au total) au repêchage de 2016, Clague a amassé 38 points (5-33) en 45 matchs cette saison avec les Wheat Kings de Brandon, dans la Ligue de l'Ouest.
Wagner, un choix de quatrième ronde (99e au total) de l'équipe en 2015, s'aligne pour sa part avec les Pats de Regina. Il a pris part à 56 rencontres, et totalise 58 points (28-30).
Russo rappelé pour remplacer Sproul
Les Red Wings de Detroit ont rappelé le défenseur Robbie Russo afin de remplacer Ryan Sproul au sein de leur formation.
Rappelé lundi matin, Russo devrait effectuer ses débuts dans la LNH en soirée, contre les Maple Leafs de Toronto.
Sproul est indisponible en raison d'une blessure au genou. Il a inscrit un but et six aides en 27 matchs cette saison.
Âgé de 24 ans, Russo a récolté 31 points et compilé un ratio défensif de plus-14 avec les Griffins de Grand Rapids cette saison.