Section spéciale joueurs autonomes | Tableau des signatures

Les joueurs autonomes dans la LNH ont la chance de parler aux autres équipes depuis lundi. Avec un groupe de joueurs autonomes avec compensations assez exceptionnel, est-ce que certains directeurs généraux oseront faire une offre hostile pour attirer un joueur d'impact?

Questionné par Pierre LeBrun à ce sujet, le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen n'a pas fermé la porte à une telle possibilité.

« Toutes les équipes considèrent toutes les options qui sont possibles dans la convention collective », a t-il indiqué à The Athletic.

Darren Dreger, de TSN, a souligné que le camp de Mitch Marner discutera au moins avec trois équipes, dont les Islanders de New York, alors que la dialogue avec les Maple Leafs de Toronto se serait accéléré au cours des derniers jours.

La semaine dernière, le directeur général des Leafs Kyle Dubas a mentionné qu'il n'égaliserait pas nécessairement une offre hostile à son jeune attaquant.

Lebrun pointe également Sebastian Aho comme cible potentielle, alors que les Hurricanes de la Caroline ne roulent pas sur l'or et aurait eu des difficultés à payer les lucratifs bonus que s'est mérités Aho.

Le directeur général Don Waddell abondait dans un autre sens en mentionnant que les offres hostiles étaient prises « hors proportion par les médias », tout en ajoutant que son équipe « allait égaler toutes les offres ».

Les Maple Leafs et les Hurricanes ne sont pas les seules équipes qui peinent à s'attendre avec leurs jeunes vedettes, alors que Mikko Rantanen de l'Avalanche du Colorado et Brayden Point du Lightning de Tampa Bya ne seraient toujours pas près d'une nouvelle entente.