Des offres sur la table des Hurricanes pour les services de Martin Necas
Les rumeurs continuent de fuser au sujet de l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Martin Necas.
D'après notre collaborateur Pierre LeBrun, les Hurricanes se seraient fait offrir un choix de 1re ronde en vue du repêchage de vendredi, ce qui pourrait mener à une transaction dans un avenir rapproché. LeBrun croit que les Sabres de Buffalo sont au nombre des équipes intéressées, mais les Hurricanes attendent résolument la bonne offre avant d'échanger l'attaquant âgé de 25 ans.
Alors que le prix demandé par les Hurricanes demeure élevé, plusieurs ont suggéré qu'une offre hostile pourrait être proposée à Necas. Le nouveau directeur général Eric Tulsky a cependant été clair : il égalera toute offre – qui s'avérerait moindrement raisonnable – faite au Tchèque.
« Si quelqu'un lui offre 16 millions $ US par année, nous n'égalerons pas l'offre, a-t-il déclaré à LeBrun, qui a rapporté ses propos dans un article publié sur The Athletic. Mais si des équipes tracent une ligne inférieure à ce que nous demandons pour un échange, alors nous n'hésiterons pas à égaler toute offre hostile qui lui sera faite. »
Necas chercherait à quitter les Hurricanes, après avoir inscrit 24 buts et récolté 29 passes en 77 matchs. Il serait également à la recherche d'une augmentation salariale substantielle après avoir écoulé la dernière année d'un contrat de 2 ans lui rapportant 3 M$ annuellement signé en 2022.