Des Oilers frustrés; Koskinen réplique à Tippett
LNH mercredi, 5 janv. 2022. 10:43 mercredi, 11 déc. 2024. 17:35La frustration semble s’installer de plus en plus dans le vestiaire des Oilers d’Edmonton, qui montrent une piètre fiche de 2-8-2 à leurs 12 derniers matchs.
Lundi, après la défaite de 4-1 de sa troupe contre les Rangers de New York, l’entraîneur-chef Dave Tippett s’est montré critique à l’endroit de son gardien Mikko Koskinen. Une erreur de ce dernier alors qu’il jonglait avec la rondelle derrière son filet a mené au premier but des Rangers. Puis, plus tard dans la rencontre, il a expédié une rondelle dans les estrades, écopant d’une pénalité alors qu’il en arrachait déjà.
« C’est une erreur brutale. Qu’est-ce qu’on peut faire? Il faut dire les choses comme elles le sont. On jouait bien et ce fut une erreur brutale », s’était plaint Tippett.
Répliquant à ce dernier et aux journalistes qui le critiquent pour son jeu, Koskinen a depuis confié au média finlandais Yle Urheilu qu’il n’est pas le seul à devoir être blâmé pour les insuccès de son équipe.
« Ce n’est pas plaisant d’être lancé sous l’autobus. Je dois être meilleur, mais en même temps, on n’a marqué que 7 buts dans mes 6 défaites. Je ne peux pas compter de buts. »
Mikko Koskinen on critics from Tippett, media: ”It’s not nice being thrown under the bus. I have to be better but at the same time we scored 7 goals in my last 6 losses. I can’t score goals.” #LetsGoOilers #NHL https://t.co/GGxX8EKJnI
— Tommi Seppälä (@TommiSeppala) January 5, 2022
Mercredi, Tippett a clarifié ses propos, tout en indiquant que Mike Smith sera le gardien partant en soirée contre les Maple Leafs de Toronto.
« Nous sommes une équipe en difficulté. Ce sont des erreurs qui sont commises et qui ont une incidence sur le résultat du match », a déclaré Tippett aux journalistes. « Les gardiens de but sont à l'avant-plan et au centre. [...] Il y a une frustration autour de notre équipe. [...] Ce n'était pas l'ensemble du match. La question portait sur le début du match. Tout a été sorti de son contexte.
« Nous parlons du début du match – les cinq premières minutes du match, ne pas donner le premier but, c'est ce que c'était. Mikko a fait de bons arrêts dans ce match, il s'est accroché pendant toute la rencontre, mais c'était le début du match. Nous essayons de connaître un bon départ, c'est ce qui amène de l'émotion. »
Depuis le 1er décembre, les Oilers ont été dominés 34-48 au chapitre des buts marqués.
Selon une source citée par notre confrère de TSN Darren Dreger, l’emploi de Tippett n’est pour l’instant pas en danger. Si l’équipe ne se redresse pas, rien n’est moins sûr, a-t-il toutefois ajouté.
Le directeur général des Oilers Ken Holland tenterait plutôt d’améliorer son équipe devant le filet sur le marché des transactions, où il serait également à la recherche d’un centre de troisième trio.
À lire également