SUNRISE, Fla. - Le gardien Devan Dubnyk a signé un contrat de six saisons et 26 millions $ US avec le Wild du Minnesota.

Le Wild a confirmé la nouvelle samedi après-midi.

Dubnyk est passé des Coyotes de l'Arizona au Wild le 13 janvier dernier en retour d'un choix de troisième ronde. Il a ensuite connu les meilleurs moments de sa carrière, compilant un dossier de 27-9-2 avec une moyenne de 1,78, un taux d'efficacité de ,936 et cinq blanchissages en 39 rencontres avec sa nouvelle équipe.

Il a été finaliste pour l'obtention du trophée Vézina et a aidé le Wild a se qualifier pour les séries éliminatoires, baissant éventuellement pavillon face aux Blackhawks de Chicago en deuxième ronde.

Dubnyk a touché 800 000 $ la saison dernière et il aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

Âgé de 29 ans, Dubnyk a été un choix de premier tour des Oilers d'Edmonton, 14e au total, en 2004. En six saisons avec les Oilers, les Predators de Nashville, les Coyotes et le Wild, il a compilé un dossier de 97-91-26, avec une moyenne de 2,69 et un taux d'efficacité de ,914.