Parmi la foule de rumeurs entourant l’avenir de Phil Kessel, Dave Molinari de Pittsburgh Post-Gazette rapporte que les Penguins auraient un certain intérêt envers l’attaquant des Maple Leafs, soutenant que le directeur général Jim Rutherford est à la recherche d’un ailier du top-6.

Puisque Kessel empoche en moyenne 8 millions $ pour un contrat qui se prolonge jusqu’en 2021-2022, Molinari note cependant que de faire son acquisition pourrait s’avérer compliqué et que les Pens auraient besoin que les Leafs retiennent une partie de son salaire.

Les Sharks préparent-ils un grand coup?

Kevin Kurz de CSN Bay Area spécule sur le fait que les Sharks pourraient tenter un grand coup avant ou pendant le repêchage.

« Il y a une réelle possibilité qu'un échange majeur impliquant un des joueurs d’importance se produise », écrit-il.

San Jose a la chance d’avoir beaucoup d’espace sous le plafond salarial et Kurz suggère que l’organisation pourrait aller voir du côté des joueurs autonomes avec restriction.

« Wilson laisse entendre depuis des mois que les Sharks pourraient prendre avantage d’une situation où une équipe est près de la limite. Peut-être s’apprêtent-ils à soumettre une ou deux offres hostiles pour un joueur autonome avec restriction de haut calibre. »

Beleskey sur le départ?

Darren Dreger, de TSN, a révélé via Twitter que Matt Beleskey est en voie de devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet à moins que, contre toute attente, les discussions avec les Ducks aboutissent finalement.

Tallon réfléchit à ses options

Selon David J. Neal du Miami Herald, le DG des Panthers Dale Tallon va tenter d’aller chercher un ailier avec le 11e choix au total de l’équipe, mais il est ouvert à l’idée de transiger cette sélection pour obtenir de l’aide immédiate.

« Notre organisation a de la profondeur au centre et nous sommes très forts, et quand on regarde au niveau des espoirs à la défense, c’est prometteur. Il y a plusieurs jeunes joueurs dans ce repêchage qui répondent à nos besoins, nous verrons ce qui arrivera. Nous sommes prêts à tout pour améliorer notre équipe et présentement, les deux choses que nous désirons est d’ajouter de la rapidité et de la production offensive. » 

Burmistrov de retour en Amérique du Nord?

Le DG des Jets Kevin Cheveldayoff et l'agent d'Alex Burmistrov, Mike Liut, ont l'intention de se rencontrer cette semaine afin de discuter d'un possible retour de l'attaquant dans la LNH et d'un nouveau contrat.

Burmistrov a passé les deux dernières saisons dans la KHL, avec Kazan Ak-Bars.

Il a été le premier choix des Jets, 8e au total, en 2010.