Dans une rencontre dominée par le jeu offensif, Patrick Kane et Brandon Hagel ont tiré leur épingle du jeu avec chacun un tour du chapeau dans une victoire de 8 à 5 contre les Devils du New Jersey, vendredi.

Hagel a ouvert la marque avec son 15e filet de la saison en première période. Les Devils ont ensuite répliqué avec deux buts, dont également le 15e de la campagne de Jack Hughes pour retraiter au vestiaire avec les devants.

Kane s’est ensuite donné en spectacle en avantage numérique avec deux filets pendant que son équipe évoluait avec un joueur en plus sur la patinoire. Il a poursuivi la thématique de la soirée comme dans son cas aussi, il a atteint le plateau des 15 buts. Kane s’est ensuite fait complice sur le deuxième but du match d’Hagel encore une fois en avantage numérique.

Les Devils ont nivelé la marque grâce à Jesper Bratt et Jonas Siegenthaler, mais Kirby Dach et Ryan Carpenter ont redonné une priorité de deux buts aux Hawks.

Kane a complété son tour du chapeau avec moins de 90 secondes à faire au match et Hagel a mis la touche finale également avec son troisième filet du match une cinquantaine de secondes plus tard. Chicago a ainsi mis un terme à une série de trois revers. 

Les Coyotes renversent les Golden Knights

Les Coyotes de l’Arizona ont causé une surprise lorsqu’ils ont défait les Golden Knights de Vegas 3 à 1.

ContentId(3.1402218):LNH : Golden Knights 1 - Coyotes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec cette victoire, l’Arizona relègue le Tricolore au dernier rang du classement avec ses 32 points en 52 rencontres, soit un de plus que la formation montréalaise.

Les Coyotes doivent remercier leur gardien Scott Wedgewood pout ses deux points, lui qui a repoussé 43 rondelles. Il n’a cédé que devant William Carrier en première période.

Shayne Gostisbehere a nivelé la marque et Nick Schmaltz a été l’auteur des deux autres buts pour les Coyotes.

Laurent Brossoit était devant la cage de l’équipe qui occupait le deuxième rang de la division Pacifique avant les matchs de la soirée. Il a terminé le match avec 29 arrêts. 

Les Kings profitent de la porte ouverte

Les Kings de Los Angeles ont signé un importante victoire de 4 à 1 devant les Ducks d’Anaheim.

ContentId(3.1402219):LNH : Kings 4 - Ducks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Pour le classement dans l’Ouest, les Kings devancent maintenant les Golden Knights au deuxième rang de la division Pacifique avec 63 points, un de plus que la troupe de Vegas. Les Ducks sont à la chasse pour une place en séries avec 59 points.

Adrian Kempe a marqué deux buts pour atteindre le cap des 25 cette saison. Anze Kopitar et Carl Grundstrom ont aussi fait vibrer les cordages dans la victoire.

Jonathan Quick a réalisé 24 arrêts et Troy Terry l’a privé d’un blanchissage avec son 27e but de la saison.