Dubnyk, Hammond et Letang finalistes au Masterton
LNH jeudi, 30 avr. 2015. 19:05 jeudi, 30 avr. 2015. 19:36NEW YORK - La défensive sera à l'honneur dans la lutte pour l'obtention du trophée Bill-Masterton.
Le défenseur Kristopher Letang, des Penguins de Pittsburgh, et les gardiens Andrew Hammond, des Sénateurs d'Ottawa, et Devan Dubnyk, du Wild du Minnesota, seront les candidats pour le trophée qui vise à récompenser le joueur ayant affiché de la persévérance, de l'esprit sportif et du dévouement au hockey.
À lire également
Victime d'un accident vasculaire cérébral en février 2014, Letang est revenu au jeu cette année et a récolté 11 buts et 43 passes en 69 matchs avec les Penguins.
Hammond a signé une victoire à son premier départ dans la LNH, le 18 février contre le Canadien. Au cours des deux derniers mois de la saison, il a affiché un dossier de 20-1-2 et permis aux Sénateurs de participer aux séries éliminatoires.
Quant à Dubnyk, il a également réussi à mener son équipe aux séries éliminatoires, après avoir été acquis des Coyotes de l'Arizona. Il a établi un record d'équipe en effectuant 38 départs consécutifs. Durant cette longue séquence, il a présenté une fiche de 27-9-2, une moyenne de buts alloués de 1,78 et un taux d'arrêts de ,936. Également en lice pour le trophée Vézina, Dubnyk a terminé la saison avec cinq blanchissages.
Le lauréat sera annoncé lors de la cérémonie de remise de trophées, le 24 juin à Las Vegas.