NEW YORK - La défensive sera à l'honneur dans la lutte pour l'obtention du trophée Bill-Masterton.

Le défenseur Kristopher Letang, des Penguins de Pittsburgh, et les gardiens Andrew Hammond, des Sénateurs d'Ottawa, et Devan Dubnyk, du Wild du Minnesota, seront les candidats pour le trophée qui vise à récompenser le joueur ayant affiché de la persévérance, de l'esprit sportif et du dévouement au hockey.

Victime d'un accident vasculaire cérébral en février 2014, Letang est revenu au jeu cette année et a récolté 11 buts et 43 passes en 69 matchs avec les Penguins.

Hammond a signé une victoire à son premier départ dans la LNH, le 18 février contre le Canadien. Au cours des deux derniers mois de la saison, il a affiché un dossier de 20-1-2 et permis aux Sénateurs de participer aux séries éliminatoires.

Quant à Dubnyk, il a également réussi à mener son équipe aux séries éliminatoires, après avoir été acquis des Coyotes de l'Arizona. Il a établi un record d'équipe en effectuant 38 départs consécutifs. Durant cette longue séquence, il a présenté une fiche de 27-9-2, une moyenne de buts alloués de 1,78 et un taux d'arrêts de ,936. Également en lice pour le trophée Vézina, Dubnyk a terminé la saison avec cinq blanchissages.

Le lauréat sera annoncé lors de la cérémonie de remise de trophées, le 24 juin à Las Vegas.