L'attaquant Devante Smith-Pelly des Capitals de Washington affirme avoir joué la dernière année alors qu'il était blessé et il assure que son ancienne équipe, les Devils du New Jersey, étaient au courant de la situation.

« Si je suis complètement honnête, j'ai joué blessé toute l'année, a déclaré l'ancien joueur du Canadien à une journaliste du Washington Post. Ils le savaient. Je ne veux pas dire que j'ai été forcé de jouer, mais en octobre, je leur ai dit qu'il serait peut-être bon de voir à tout ça et j'ai raté 15 parties en raison de la même chose. Tout le monde a vu ce qui est arrivé quand j'étais en santé et que je jouais. »

Smith-Pelly, de Scarborough en Ontario, a éventuellement été opéré vers la fin de la campagne, mais il avait commencé la saison avec une blessure à un genou, qui « a empiré les choses à un point tel que j'avais du mal à bouger ». L'attaquant a finalement participé à 53 parties, marquant quatre buts et obtenant cinq passes.

Selon Smith-Pelly, cette intervention chirurgicale aurait dû arriver plus tôt.

« J'ai raté les 15 derniers matchs après cette opération. C'est quelque chose qui aurait dû se faire avant, a ajouté l'athlète. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais j'ai besoin de ma jambe pour patiner. »

Smith-Pelly, 25 ans, a été placé au ballottage par les Devils le 30 juin dans le but de racheter son contrat. Après avoir complété les procédures, il a signé un contrat à deux volets avec les Capitals, le 2 juillet.

Smith-Pelly a été un choix de deuxième ronde des Ducks d'Anaheim en 2010. Il a disputé 266 parties en carrière avec les Ducks, le Canadien et les Devils.

En carrière, il a été l'auteur de 33 buts et de 44 passes.