L’attaquant des Capitals de Washington Devante Smith-Pelly a été l’objet de moqueries racistes samedi soir dans la défaite des siens face aux Blackhawks à Chicago.

Smith-Pelly, qui est Noir, était au banc de pénalité après avoir livré un combat contre Connor Murphy quand quatre partisans assis à proximité ont commencé à crier « basketball, basketball, basketball » en sa direction.

Un officiel mineur qui accompagnait Smith-Pelly au banc a alerté la sécurité et les spectateurs identifiés ont été expulsés de l’aréna.

L’organisation des Blackhawks a présenté ses excuses dans un communiqué. La Ligue nationale a approché l'affaire de la même façon dimanche matin.

« La Ligue nationale de hockey condamne ce genre de comportement inacceptable et répréhensible. La Ligue supporte entièrement la décision prise par les Blackhawks et l’United Center d’expulser les fautifs et s’attend à la même réaction dans chacun de ses amphithéâtres. »

« Il n’y a absolument aucune place dans le hockey, ou dans ce pays, pour le racisme, avait réagi l’entraîneur des Capitals, Barry Trotz, après la partie. C’est dégueulasse. »

Smith-Pelly n'a pas commenté l'incident.