Discussion dans le blanc des yeux à Chicago
Les Blackhawks de Chicago ont tenu une réunion réservée aux joueurs après la défaite de 4-2 contre les Devils du New Jersey dimanche.
Les Blackhawks ont été dominés 40-34 au chapitre des lancers dans cette défaite qui a porté leur fiche à 4-7-0 cette saison, avec des défaites dans cinq de leurs sept derniers matchs. L'équipe n'a qu'une fiche de 1-3 à domicile.
« Essentiellement, il s'agit d'être responsable et de jouer avec le système que nous avons mis en place pendant le camp d'entraînement et pendant les premiers matchs de la saison », a commenté le vétéran Corey Perry au sujet de cette réunion. « Nous le faisons par moments, mais nous devons le faire pendant toute la durée du match. Nous avons eu une bonne discussion dans le blanc des yeux et nous allons aller de l'avant. »
Perry est l'un des nombreux nouveaux visages des Blackhawks en reconstruction, avec Taylor Hall, Nick Foligno et Connor Bedard, premier choix du dernier repêchage.
Chicago cherche à faire un pas en avant cette saison après avoir terminé avec la troisième pire fiche de la ligue l'an dernier, lors de la première saison sous la direction de Luke Richardson.
« Je n'y ai pas participé et c'est tant mieux », a déclaré Richardson à propos de la réunion d'après-match de dimanche. « Je pense qu'ils m'ont suffisamment entendu parler avant et pendant le match. S'ils estiment qu'il y a quelque chose à dire, cela va généralement plus loin lorsque les leaders et ceux qui ressentent le besoin de s'exprimer le font. »
Les Blackhawks n'ont que trois matchs à disputer dans les 12 prochains jours, dont deux contre le Lightning de Tampa Bay. Chicago rendra visite au Lightning jeudi avant de rester en Floride pour affronter les Panthers dimanche, puis de profiter d'un peu plus de temps libre avant de recevoir le Lightning le jeudi suivant.