NEW YORK - Le défenseur des Flyers de Philadelphie Radko Gudas a été suspendu pour dix rencontres pour son geste à l'endroit de l'attaquant des Jets de Winnipeg Mathieu Perreault.

« Je félicite Parros pour sa décision »

C'est ce qu'a annoncé le département de la sécurité des joueurs de la LNH, dimanche soir.

Jeudi dernier, Gudas a asséné un violent coup de bâton à la tête de Perreault. Sur la séquence, les artibres ont décerné une pénalité majeure de cinq minutes et une inconduite de partie au Tchèque.

En vertu de la convention collective, Gudas est considéré comme un récidiviste par le comité de discipline. Selon son salaire annuel, il devra payer une amende de 408 537 US$.

L'an dernier, le défenseur avait écopé d'une suspension de six matchs pour un coup à l'endroit de Austin Czarnik des Bruins de Boston.

Watson reçoit deux matchs

Par ailleurs, l'attaquant des Predators de Nashville Austin Watson a été suspendu pour deux matchs sans salaire par le préfet de discipline.

Watson est suspendu pour avoir donné de la bande envers l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Dominic Toninato.

Watson s'est vu décerner une pénalité majeure pour son geste ainsi qu'une inconduite de partie pour avoir donné de la bande, samedi soir, lors d'une victoire de 5-2 des Predators.

Cette suspension coûtera 11 828 $US à Watson. L'attaquant américain de 25 ans en est à sa quatrième campagne dans la LNH. Il a amassé un but et une mention d'assistance en 19 parties cette saison.