Dmitry Orlov marque tard en troisième période et les Capitals gagnent 4-2
LNH dimanche, 28 nov. 2021. 17:23 dimanche, 28 nov. 2021. 21:36RALEIGH, Caroline du Nord – Dmitry Orlov a marqué en avantage numérique alors qu'il restait 2:55 à écouler et les Capitals de Washington ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-2, dimanche.
Alexander Ovechkin et Aliaksei Protas ont touché la cible dans un intervalle de 59 secondes en deuxième période pour aider les Capitals à signer une neuvième victoire à leurs 11 dernières sorties (9-1-1).
À lire également
John Carlson a complété le pointage dans un filet désert après qu'Orlov eut donné les devants pour de bon à la troupe de Washington.
Jesperi Kotkaniemi et Nino Niederreiter ont répliqué pour les Hurricanes, qui tiraient de l'arrière 2-0 en troisième période. Il s'agissait du premier but de Niederreiter depuis le 28 octobre.
Ilya Samsonov a stoppé 30 lancers devant la cage des Capitals alors que Frederik Andersen a repoussé 21 rondelles pour les Hurricanes.
Les deux équipes ont décoché un total de 28 tirs sans toucher la cible avant qu'Ovechkin inscrive son 44e but en 82 parties en carrière contre les Hurricanes.
Les Leafs à l'aise sur la route
Les Maple Leafs de Toronto ont montré une fois de plus qu’ils n’ont aucun complexe sur la route avec un gain de 5 à 1 contre les Ducks à Anaheim.
Les Leafs ont ainsi enregistré une septième victoire consécutive sur les patinoires adverses ce qui égale un record d’équipe. Auston Matthews a atteint le cap des 10 buts cette saison en ouvrant la marque en deuxième période.
Michael Bunting et William Nylander en ont ajouté par la suite pour les Leafs afin de mener 3 à 0. Hampus Lindholm a réduit l’écart à deux buts, mais des filets tardifs de Nylander et Wayne Simmonds ont placé les Maple Leafs hors de la portée des Ducks.
Jack Campbell a été solide devant la cage des Torontois avec 38 arrêts. John Gibson a cédé quatre fois sur 30 lancers.
Hartman joue aussi les héros en troisième
Ryan Hartman a brisé l'égalité à mi-chemin du troisième engagement et le Wild du Minnesota a vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-2.
Hartman a trouvé le fond du filet pour un troisième match de suite et il a marqué lors de cinq de ses six dernières parties.
Nick Bjugstad, Victor Rask et Marcus Foligno ont également fait bouger les cordages pour le Wild, qui a remporté un troisième match d'affilée.
Cam Talbot a repoussé 28 rondelles pour la troupe du Minnesota, qui a inscrit le plus de buts dans la LNH depuis le 2 novembre.
Corey Perry a enfilé l'aiguille pour une deuxième fois en trois matchs alors qu'Alex Killorn a créé l'égalité avec son premier filet à ses 11 dernières sorties.
Andrei Vasilevskiy a stoppé 33 lancers pour le Lightning, qui présentait une séquence de trois victoires et qui avait gagné six de ses sept derniers matchs.
Les gardiens à l'honneur; Reimer a le meilleur
Timo Meier a marqué deux buts et James Reimer a signé son 42e jeu blanc en carrière dans une victoire de 2-0 des Sharks de San Jose sur les Blackhawks de Chicago.
Les Sharks ont maintenant remporté trois de leurs quatre derniers matchs, chaque fois avec Reimer devant le filet. Face aux Hawks, le gardien n'a été que rarement menacé, stoppant 29 tirs, en route vers son premier blanchissage en 22 mois.
Pour les Blackhawks, il s'agit d'un troisième revers en cinq parties. Ils montrent une fiche de 6-3-0 depuis la nomination de Derek King au poste d'entraîneur-chef.
Au moment d'enfiler le premier but du match, Meier se trouvait entre le gardien Marc-André Fleury et un défenseur des Blackhawks lorsqu'il a fait dévier un lancer de Rudolfs Balcers dans le fond du filet. Ce but a été inscrit à 13:39 de la deuxième période.
À l'exception d'une descente à deux contre un qui aurait bien pu ramener les Blackhawks dans le match, une seule autre véritable menace s'est fait sentir quand Jake McCabe a pris un tir qui a forcé Reimer à sortir la mitaine.
Puis, en fin de match, alors qu'il ne restait qu'une minute et demie à faire, Meier a marqué son deuxième but dans un filet désert.
Classée quatrième dans la Ligue nationale de hockey, l'unité de désavantage numérique des Sharks a tenu en respect le jeu de puissance des Hawks. En deux occasions en avantage numérique, les Blackhawks ont été incapables de générer un seul tir au but.
Malgré le pointage final, Fleury n'avait rien à se reprocher. Il a repoussé les principales attaques des Sharks, bloquant 20 lancers.
Les Devils filent en troisième période
Andreas Johnsson a marqué deux buts et les Devils du New Jersey ont vaincu les Flyers de Philadelphie par la marque de 5 à 2.
Dougie Hamilton a ouvert la marque lors de la première période, mais Scott Laughton a nivelé la marque en désavantage numérique. Johnsson a marqué son huitième but de la saison par la suite, mais Joel Farabee a assuré la réplique pour les Flyers.
Jesper Bratt a dénoué l’impasse à mi-chemin du troisième engagement. Nathan Bastian et Johnsson ont ajouté des buts au tableau indicateur.