Le vétéran joueur de centre Dominic Moore ne s’attend pas à évoluer à Toronto la saison prochaine.

Celui qui n’a toujours pas signé de contrat près d’un mois après l’ouverture du marché des joueurs autonomes ne s’en fait pas trop avec la situation, alors qu’il n’en est pas à sa première danse.

« J’ai déjà vécu beaucoup de saisons de la sorte alors que la majorité de ma carrière a été composée de contrats d’une seule saison. Ce n’est donc rien de nouveau pour moi, a-t-il indiqué au micro de TSN Radio Toronto, jeudi.

L’athlète de 37 ans en était à un deuxième passage avec les Maple Leafs la saison dernière après avoir porté l’uniforme bleu et blanc de 2007 à 2009. Il est cependant d’avis qu’il n’évoluera plus pour cette organisation en raison des dernières acquisitions.

« Je n’ai guère d’espoir de ce côté, a-t-il maintenu. Je pense qu’ils seront une équipe excitante à suivre cette année. Évidemment, l’ajout de John Tavares représente une pièce fort impressionnante à ce casse-tête qui était déjà bien nanti. Je leur souhaite la meilleure des chances. »

Les Leafs comptent donc sur les services d’Auston Matthews, Tavares et Nazem Kadri au centre. Même si la place au sein du quatrième trio demeure vacante, Moore ne se fait pas d’illusion sur la question. Déjà qu’il entrevoit peu de temps de glace pour celui qui occupera ce rôle.

Moore a disputé 50 matchs la saison dernière, amassant six buts et autant de mentions d’aide.