Don Waddell quitte les Hurricanes après 10 saisons
Don Waddell n'est plus le directeur général des Hurricanes de la Caroline. L'organisation a annoncé vendredi midi qu'il avait décidé de quitter l'équipe après six saisons comme directeur général.
Waddell était dans l'organisation depuis la saison 2014-2015 comme président. Il avait ajouté le rôle de d.g. à ses fonctions en 2018-2019
« Ce matin, j'ai discuté avec Tom et je l'ai informé que j'avais pris la décision que le moment était bon pour moi pour passer à un nouveau chapitre de ma carrière, a dit Waddell. J'ai adoré mes expériences ici dans les dix dernières années, et ensemble avec une équipe forte, sur la patinoire et à l'extérieur, nous avons accompli de grandes choses. Je suis reconnaissant du soutien que j'ai reçu de nombreux Canicas. Cette organisation est forte et bien positionnée pour l'avenir. »
Seuls les Blue Jackets de Columbus sont actuellement à la recherche d'un directeur général. Waddell ferait partie des candidats selon certaines rumeurs.
Avant de joindre les Hurricanes, Waddell a agi à titre de directeur général des Thrashers d'Atlanta, de 1998 à 2010, et de directeur général adjoint au sein des Red Wings de Detroit, en 1997-98.
Eric Tulsky a été nommé directeur général par intérim et les Hurricanes se lanceront dans une recherche pour trouver le nouveau directeur général. Darren Yorke va épauler Tulsky dans ses nouvelles fonctions.
Tulsky est dans l'organisation des Hurricanes depuis 10 ans et il occupait le poste de directeur général adjoint. Il a également oeuvré comme analyste et directeur du département analytique.
Le prochain directeur général aura beaucoup de travail à faire avant la prochaine saison. Seth Jarvis et Martin Necas seront joueurs autonomes avec compensation et ils commanderont d'importantes hausses de salaire.
Les Canes pourraient aussi être tentés de conserver les services de Jake Guentzel, acquis avant la date limite des transactions. Il sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet.
À la défense, seul Scott Morrow est sous contrat au-delà de la prochaine campagne. Mais avant tout, quatre défenseurs deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain, dont Brady Skjei et Brett Pesce.
Les Hurricanes ont un peu plus de 27 M$ de libre sous le plafond salarial, selon le site spécialisé CapFriendly.
Les Hurricanes ont terminé la saison 2023-2024 au troisième rang du classement général de la LNH avec un dossier de 52-23-7. Ils ont été éliminés au deuxième tour des séries par les Rangers de New York.