Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Doublé de Jonathan Huberdeau dans une victoire de 10-0 des Flames sur les Canucks

Publié
Mise à jour

Visiblement, les Canucks de Vancouver auront intérêt à mettre de côté leur premier match du calendrier préparatoire, après avoir été humiliés au compte de 10 à 0 par les Flames de Calgary, dimanche.

L'attaquant recrue Matthew Coronato, 13e choix au total du repêchage de 2021, a enfilé un tour du chapeau dans la victoire des Albertains, qui contrairement aux Canucks, avaient habillé plusieurs joueurs réguliers.

Jonathan Huberdeau a bien lancé son calendrier présaison en obtenant deux buts, le second à l'aide d'un superbe tir dans la lucarne après avoir accepté la belle passe de Nazem Kadri.

Le natif de Saint-Jérôme souhaite rebondir en 2023-2024, quelques mois après avoir vu sa production chuter de moitié, de 115 à 55 points, à sa première année dans l'uniforme de Calgary.

Les gardiens Thatcher Demko et Casey DeSmith n'étaient pas d'office pour Vancouver, de sorte que ce sont Arturs Silovs et Zach Sawchenko qui ont été malmenés par les tireurs des Flames.

Dillon Dube et Adam Ruzicka ont chacun inscrit trois mentions d'aide, tandis que le vétéran portier Jacob Markstrom a récolté le jeu blanc avec une prestation de 26 arrêts.