Dougie Hamilton a procuré la victoire aux Devils en prolongation
Dougie Hamilton permet aux Devils du New Jersey de souffler un peu.
Le défenseur a procuré une victoire importante à son équipe en prolongation lors du troisième match de la série devant les Rangers de New York. Grâce à ce gain de 2 à 1 au Madison Square Garden, les Devils tirent maintenant de l'arrière 2 à 1 dans leur série au lieu d'être en déficit 3-0.
Après une première période sans but, Chris Kreider a donné l'avance aux Rangers sur des aides de Mika Zibanejad et Patrick Kane. C'était déjà un cinquième but depuis le début des séries pour Kreider.
En avantage numérique, Jack Hughes a créé l'égalité à 10:37 gràce à la compliciité de Hamilton et Jesper Bratt.
À mi-chemin de la première période de prolongation, Hamilton a reçu la passe de Jesper Bratt dans le territoire des Rangers. Son lancer dans la partie supérieure a eu raison d'Igor Shesterkin pour lancer les célébrations.
Envoyé dans le demi-cercle des Devils pour ce match, le gardien Akira Schmid a été brillant. Il a repoussé 35 rondelles à son premier match dans les séries en carrière.
De son côté, Shesterkin a terminé la rencontre avec 26 arrêts pour les Rangers qui avaient signé des victoires identiques de 5 à 1 lors des deux premiers matchs de la série.
Le quatrième match sera disputé lundi au Madison Square Garden.